Quand utiliser géotextile ?

Table des matières

Quand utiliser géotextile ?

Quand utiliser géotextile ?

Matière imputrescible, indéchirable et perméable, le géotextile permet de séparer différents matériaux qui ne se mélangeront pas, tout en autorisant l'eau à s'écouler. Il est couramment utilisé dans la construction, ainsi que dans l'agriculture pour les systèmes de drainage.

Pourquoi du géotextile ?

À quoi sert le géotextile : Eviter la pousse des mauvaises herbes sous votre allée de gravier. Grâce au feutre géotextile, fini les sessions de désherbage dans votre allée de gravier. Placé dans l'épaisseur sous le gravier, il bloquera les mauvaises herbes et les empêchera donc de remonter à la surface.

Quelle est l'épaisseur du feutre géotextile?

  • L'épaisseur peut aussi varier de 1 g/m² selon l'utilisation qui en sera faite. Pour des raisons esthétiques, veillez à bien camoufler le feutre géotextile car le voir dépasser ici ou là n'est pas très heureux.

Comment est utilisé le géotextile?

  • Posé horizontalement, le géotextile est utilisé principalement dans la réalisation de : le cas échéant, d'empêcher le gravier de s'enfoncer dans la terre.

Quelle est la densité du géotextile?

  • En pratique, optez pour une densité d’ au moins 1 g / m². Note : vous trouverez du géotextile dans les jardineries et magasins de bricolage, ces derniers offrant plus de choix. Prévoyez une marge confortable par rapport à vos dimensions de base, car il est nécessaire que le géotextile déborde largement la surface à couvrir.

Comment utiliser les feutres biodégradables?

  • Les feutres biodégradables, quant à eux, offrent une solution de paillage en surface performante et esthétique. Il suffit juste de les étaler à même le sol, sans besoin de les recouvrir, pour empêcher la propagation des herbes indésirables.

Articles liés: