Comment entretenir une misère ?

Table des matières

Comment entretenir une misère ?

Comment entretenir une misère ?

La misère a tendance à voir ses tiges se dégarnir et s'allonger sans se ramifier : coupez juste au-dessus d'une belle feuille les tiges devenues trop longues, afin d'encourager l'apparition de nouvelles ramifications. Arrosez régulièrement de manière à maintenir le substrat humide (espacez les arrosages en hiver).

Comment éliminer une plante vigoureuse?

  • Éliminez également au fur et à mesure les feuilles mortes situées à la base des tiges. Les misères se multiplient par bouturage, de préférence au printemps ou en été. Vous bouturerez votre misère, soit pour multiplier la plante, soit pour la rajeunir et obtenir très vite une nouvelle plante vigoureuse.

Quelle est la taille de la misère?

  • La Misère est une plante vivace au port rampant ou retombant et au feuillage persistant. D'une croissance moyenne, elle mesure 15 à 30 centimètres de haut. La floraison apparaît en été. Elle se compose de nombreuses petites fleurs roses discrètes.

Quelle est la meilleure plante pour débutant?

  • Misère (Tradescantia Zebrina) Très résistante, facile d’entretien et donnant d’excellents résultats, la Misère – Tradescantia zebrina (ou pendula) est la plante idéale pour débutant. C’est une plante aux longues tiges rampantes ou retombantes, aux feuilles vert pâle rayé de blanc. Elle est très jolie en cascade.

Comment cultiver les misères vertes?

  • Particulièrement faciles à cultiver et à bouturer, tolérant les oublis d’arrosage, les misères sont des plants vertes idéales pour les jardiniers débutants ! Tradescantia zebrina, Tradescantia fluminensis et Tradescantia pallida sont trois espèces de misères particulièrement intéressantes et décoratives.

Articles liés: