adplus-dvertising

Quel climat en Thaïlande en juillet ?

Table des matières

Quel climat en Thaïlande en juillet ?

Quel climat en Thaïlande en juillet ?

En Thaïlande, le mois de juillet est marqué par la mousson et les pluies pendant plusieurs semaines. L'atmosphère y est chaude et humide. Pendant votre séjour à Phuket, les températures seront comprises entre 27 et 31 °C en juillet.

Quand partir en Thaïlande Bangkok ?

Pour découvrir Bangkok, la capitale thaïlandaise, la meilleure période est l'hiver, de novembre à février. Vous pouvez visiter de superbes temples et flâner dans les rues tranquillement, sans vous fatiguer !

Quel temps à Bali en juillet ?

Le mois de juillet sur Bali est caractérisé le plus souvent par un temps à averses. On peut compter sur 24 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 19 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de juillet, les températures minimales sont en moyenne de 27 °C et les maximales de 28 °C.

Où partir Thaïlande juillet ?

  • Bangkok est une destination peu conseillée en juillet.
  • Chiang Mai est une destination peu conseillée en juillet.
  • Hua Hin est une destination peu conseillée en juillet.
  • Khao Lak est une destination peu conseillée en juillet.
  • Koh Lanta est une destination peu conseillée en juillet.

Quelle est la bonne saison pour la Thaïlande ?

Quelles que soient vos envies (marche, visite, plage, plongée, etc.), la meilleure saison pour la Thaïlande se situe incontestablement entre novembre et février.

Quel temps en Thaïlande en août ?

Le mois d'août en Thaïlande est caractérisé le plus souvent par un temps orageux. On peut compter sur 5 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 81 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'août, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 30 °C.

Quand Peut-on voyager en Thaïlande ?

6.7 Les voyageurs qui arrivent à partir du 1 novembre 2021 ayant déjà reçu le COE: Le COE reste valide et il n'y a pas besoin de s'enregistrer par Thailand Pass. Lors de l'arrivée à l'aéroport thaïlandais, les autorités vérifiront les documents pertinents et autoriseront la reduction de la quarantaine à 1 nuit.il y a 5 jours

Quelle période pour aller à Bali ?

Pour de nombreuses raisons, le meilleur moment pour venir à Bali se situe d'avril à juin et courant septembre, juste avant et juste après la saison touristique. C'est encore la période sèche et le temps est moins humide qu'à l'accoutumée. Octobre est plutôt agréable aussi, avec beaucoup moins de pluie qu'en novembre.

Quel est la meilleure période pour aller à Bali ?

La saison sèche à Bali se déroule de mai à septembre. Le climat y est plus sec. C'est la meilleure période pour Bali.

Où aller en vacances en juillet ?

TOP 5 DES DESTINATIONS DU MOIS DE JUILLET

  • Australie. Île continent légendaire, l'Australie fascine depuis toujours des générations de voyageurs et d'aventuriers. ...
  • Italie. En plein mois de juillet, la péninsule italienne brille de mille feux. ...
  • Indonésie. ...
  • Costa Rica. ...
  • Norvège.

Quel est le climat de la ville de Bangkok?

  • De novembre à avril, le climat de Bangkok est caractérisé par une diminution significative de l'humidité. En effet, les jours de pluie ne comptent plus que quelques jours par mois. Et de plus l'intensité des averses s'affaiblit pour laisser la place au beau temps. Pendant cette saison, on peut profiter d'un ensoleillent qui dure toute la journée.

Quel est le prix d'un vol Paris - Bangkok?

  • Le prix d'un vol aller-retour Paris - Bangkok est moins cher en moyenne lors d'un départ en Mars (435 € en moyenne) : c'est la meilleure période pour les voyageurs à petit budget. Par contre, en partant en Juillet vous risquez de payer votre billet d'avion pour aller Bangkok en Thaïlande 171 € plus cher.

Quelle est la meilleure période pour partir à Bangkok?

  • La meilleure période pour visiter Bangkok va de mi-novembre à la fin du mois de mars. Janvier et février constituent les meilleurs mois. Le reste de l'année, la chaleur risque d'être vraiment étouffante et des averses de pluie ainsi que des orages peuvent se produire régulièrement. Alors, quelle est la meilleure période pour partir à Bangkok ?

Quel est le climat de la Thaïlande?

  • Le climat de la Thaïlande est de type tropical sous influence de la mousson dans la grande majorité des régions du Nord au Sud. Le climat est équatorial à l'extrême Sud, près de la frontière avec la Malaisie. La majorité de la Thaïlande subit d'abondantes averses de mai à octobre.

Articles liés: