Comment entretenir des sauges ?

Table des matières

Comment entretenir des sauges ?

Comment entretenir des sauges ?

L'entretien de la sauge est assez simple. En pleine terre, il est conseillé de récolter les jeunes feuilles, pensez également à pailler le plant. En pot, la sauge demande à être arrosée régulièrement.

Pourquoi les feuilles de la sauge jaunissent ?

Substrat trop humide Un excès d'arrosage est une cause fréquente de jaunissement, notamment pour les plantes en pot. Un substrat trop détrempé induit le pourrissement des racines, ce qui est irrémédiable : la plante ne peut plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt.

Comment savoir si on arrose trop une plante ?

Le terreau se détache significativement des bords du pot. votre pot très facile à soulever. Certaines plantes enroulent leurs feuilles lorsqu'elles ont soif (c'est le cas de certaines Calatheas) Vous constatez un affaissement flagrant du feuillage.

Quelle est la variété de la sauge rouge?

  • Parmi les nombreuses variétés et espèces de sauges, la sauge éclatante, ou sauge rouge, est l'une des sauges les plus répandues dans les massifs de fleurs. Vivace dans son pays d'origine, le Brésil, elle se cultive, sous nos climats, comme une plante annuelle, où elle ne dépasse alors que rarement 60 cm de hauteur.

Quelle est la couleur de la sauge?

  • Cette sauge a habituellement des fleurs de deux couleurs, blanc et rouge. Mais la répartition des couleurs change selon la saison et l’état de la plante. Au printemps, elle forme uniquement des fleurs rouges. Ce stade ne dure que quelques semaines.

Quelle est la date de la plantation de la sauge rouge?

  • Date de semis et de plantation de la sauge rouge Vous ferez les semis en mars sous abri chauffé entre 20 et 24°C. Quand les pieds auront germé et grandi un peu, vous les mettrez en godets et vous les garderez jusqu'à la plantation de mai, en les espaçant de 30cm.

Est-ce que la sauge est très résistante?

  • Elles sont très résistantes, leur seule crainte semble être l’excès d’humidité. Pour ce qui est de l’entretien, la sauge nécessite surtout une taille en fin d’hiver et, en été. Il est préférable de couper les fleurs fanées pour prolonger la floraison.

Articles liés: