Comment faire germer des graines de piment rapidement ?

Table des matières

Comment faire germer des graines de piment rapidement ?

Comment faire germer des graines de piment rapidement ?

Une graine de piment a besoin d'une température de 25°C pour une germination optimum. Mon conseille est d'utiliser de petites pastilles de coco, il vous suffit de les mouiller pour les voir gonfler, une fois gonflée complètement la pastille contient suffisamment d'eau pour faire germer une ou même 2 graines.

Comment faire des graines de piment ?

La technique est rapide car il suffit de détacher les graines au couteau puis de les laisser sécher trois ou quatre jours. Il faudra alors sélectionner les plus grosses graines qui ont une vigueur germinative plus importante. Cependant, sachez que certaines petites graines peuvent aussi faire l'affaire !

Comment faire pousser des piments à l'intérieur ?

De la lumière vive et une température chaude Les piments ont besoin de suffisamment de chaleur et détestent les frissons brusques. S'ils sont placés à l'intérieur de votre maison, l'emplacement indispensable est devant la fenêtre où ils sont directement exposés au soleil.

Quand récolter les graines de piment ?

Il faut compter environ 20 à 24 semaines entre le semis et la première récolte. Vous pouvez récupérer les graines de vos propres piments et poivrons. Pour cela, vous aurez pris soin de choisir, sur des pieds très vigoureux, des fruits que vous laisserez venir à complète maturité avant de les cueillir.

Comment sécher graine piment ?

2:214:05Extrait suggéré · 47 secondesJardinage et semis : Comment collecter des graines de pimentYouTube

Comment s'occuper d'un plant de piment ?

Le piment est assez exigeant en eau, le sol ne doit jamais sécher complètement. Il nécessite donc des arrosages réguliers, et un paillage du pied en été sera le bienvenu. Évitez d'arroser les feuilles, mais plutôt au pied du plant. Installez des tuteurs au pied, car le poids des fruits pourrait coucher les pieds.

Comment choisir une variété de piments?

  • Choisissez une variété de piments. Le piment est une des plantes les plus formidables à faire pousser, car vous en trouverez de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les saveurs et avec différents degrés de piquant.

Comment se semer le piment en France?

  • La terre doit être fine et légère. Si besoin, amendez le sol de terreau de plantation, pour un mélange 50 % terre du jardin. Le piment ne supporte pas les fumiers organiques mal ou pas décomposés ! Ce mode de semis est réservé en France aux zones situées au sud et aux terrains bien exposés.

Comment pousser des piments à l'intérieur?

  • Vous pouvez les faire pousser à l'intérieur, mais vous ne devez pas vous attendre à ce que les plantes ou les piments deviennent aussi gros que si vous les aviez fait pousser dehors ou dans une serre. Vous serez sûr d'obtenir de délicieux piments si vous leur donnez beaucoup de lumière, de chaleur et d'humidité.

Quand commence la récolte du piment?

  • Récolte du piment environ 5 à 6 mois après les semis, c’est-à-dire environ en juillet – août pour les semis de février-mars. Les piments continuent de murir après la récolte, et leur couleur évolue pendant quelques jours.

Articles liés: