Comment savoir si un chat errant est malade ?

Table des matières

Comment savoir si un chat errant est malade ?

Comment savoir si un chat errant est malade ?

Il peut être difficile d'analyser ces facteurs. À titre d'exemple, l'animal peut sembler bien nourri (dans ce cas, vous ne pourrez pas voir ses côtes et il semblera avoir un poids santé), mais il se peut qu'il soit très affamé.

Comment soigner un chat errant malade ?

Lorsque vous retrouvez un animal qui vous semble blessé, appelez la mairie qui préviendra la fourrière communale. La fourrière travaille avec un vétérinaire qui prendra en charge l'animal, qui sera soigné pendant son délai de fourrière (8 jours). Il pourra ensuite être recueilli par un refuge.

Comment sauver un chat errant ?

S'il est blessé, contactez une société de protection des animaux ou un refuge. Soyez prudent car un chat craintif peut prendre peur et vous griffer. Observez son état général : a-t-il l'air en bonne santé ou plutôt en état de dénutrition ? Vous pouvez lui donner un peu de nourriture afin de l'apprivoiser en douceur.

Quels sont les signes que votre chat est malade?

  • Certains signes plus ou moins évidents peuvent montrer que votre chat est malade : changement de comportement, baisse de forme ou d'appétit... Encore faut-il savoir de quelle manière les détecter et quels sont les points à observer dans l'attitude et sur le corps de votre matou.

Quels sont les symptômes chez votre chat?

  • Nous vous proposons de découvrir les principaux symptômes qui, seuls ou associés, doivent suggérer une maladie chez votre chat. Si vous notez un changement de comportement chez votre chat (abattement, agressivité soudaine, etc…), il est peut-être malade. Un chat malade cherche souvent à se cacher et il peut partir pendant plusieurs jours.

Pourquoi un changement de comportement chez le chat?

  • Un changement de comportement chez le chat est un signe d'alerte de maladie. Tout comme les hommes, les chats peuvent être malades. Malheureusement, ils ne peuvent pas nous alerter lorsque quelque chose ne va pas.

Quelle est la perte de poids chez un chat?

  • Un amaigrissement rapide et important est souvent le signe d’une maladie grave (tumeur, maladie endocrinienne, insuffisance rénale, etc…) Attention, une perte de poids de 1 kg chez un chat est déjà très importante ! En effet, si un chat de 4kg perd 1kg, c’est comme si un homme de 80 kg perdait 20 kg !

Articles liés: