Quelle est la vraie version de la bible ?

Table des matières

Quelle est la vraie version de la bible ?

Quelle est la vraie version de la bible ?

La Bible*, ou du moins celle que les chrétiens appellent « Ancien Testament », est un ensemble de livres composés, peu à peu, dans le milieu de la communauté d'Israël* au cours du Ier millénaire avant notre ère.

Qui est à l'origine de la bible ?

La Vulgate À l'origine, la Bible chrétienne est écrite en grec, la Septante et le Nouveau Testament étant tous deux rédigés dans cette langue. Les chrétiens du monde latin ont cependant très tôt utilisé des traductions latines de ces livres. Ces traductions sont appelées Vetus Latina.

Où la bible a été écrite ?

Ils sont rédigés sur parchemin ou papyrus, en majorité écrits en hébreu, mais aussi en araméen et en grec. Ils couvrent quatre siècles, de 300 avant J.C à 100 ans après. Pièce maîtresse de ces fouilles, le rouleau du prophète Isaïe, datant d'environ un siècle avant J-C.

Quel est le premier livre de la Bible ?

La Genèse La Genèse est le premier livre de la Bible, tous canons confondus. Dans la Bible hébraïque, c'est le premier livre de la Torah (« la Loi »). Dans la Septante grecque, c'est le premier livre du Pentateuque (« cinq livres de Moïse »).

Quelles sont les différentes versions de la bible ?

B

  • Bible Coverdale.
  • Bible d'Albe.
  • La Bible d'Alexandrie.
  • Bible d'Olivétan.
  • Bible d'Ostrog.
  • Bible de Bamberg.
  • Bible de Brest.
  • Bible de Castellion.

Quand la Bible a été écrite ?

La majorité d'entre eux s'accordent toutefois pour situer son écriture entre les VIII e et II e siècle av. J. -C. , et celle du Nouveau Testament entre le milieu du I er et le début du II e siècle. Le plus ancien objet sur lequel on retrouve un texte biblique est l'amulette de Ketef Hinnom, datée vers 600 av.

Qui a ecrit la Bible et à quelle epoque ?

Il a fallu des centaines d'années pour rédiger tous les livres de la Bible. Les textes ont été écrits depuis le règne du roi David (1010-970 avant J-C) jusqu'à la fin du 1er siècle après J-C. On ne possède pas les manuscrits originaux des livres bibliques.

Articles liés: