Est-ce que les doryphores volent ?

Table des matières

Est-ce que les doryphores volent ?

Est-ce que les doryphores volent ?

Un ravageur vorace tout au long de son cycle Les doryphores adultes sont très mobiles. Ils peuvent se déplacer par le vol sur des dizaines de kilomètres. De plus, leur fécondité est très élevée. Une femelle adulte peut pondre jusqu'à 800 œufs par paquet de 30 à 50 œufs.

Comment détruire des doryphores ?

Tous les deux jours, ramassez les doryphores adultes. Pour les tuer rapidement, vous pouvez tout simplement les noyer dans un seau d'eau. Écrasez également des larves en les frottant vigoureusement contre les feuilles. Les pontes sont de couleur jaune se logeant généralement sur le dos des feuilles.

Qu'est-ce qui attire les doryphores ?

Les larves voraces et les doryphores adultes adorent particulièrement la pomme de terre, mais également l'aubergine et la tomate. Ils dévorent les racines, les tiges, les tubercules et les feuilles des plantes attaquées.

Quels sont les traitements bio contre le doryphore?

  • Il existe des traitements « bio » contre le doryphore. Les insecticides à base de pyrèthre détruisent les adultes, mais ils ne sont pas sans conséquence sur la vie animale … Pour ma part, je me refuse donc complètement à utiliser ces produits de traitement, fussent-ils d’origine naturelle.

Quel est le doryphore de la pomme de terre?

  • Le Doryphore (Leptinotarsa decemlineata), ou Doryphore de la pomme de terre, est une espèce d'insectes de l'ordre des coléoptères et de la famille des chrysomélidés aux élytres jaunes rayés de noir.

Comment se débarrasser du doryphore?

  • Causant beaucoup de dégâts dans le potager, le doryphore figure parmi les envahisseurs les plus redoutés par les jardiniers. Heureusement, on peut très bien se débarrasser de ces insectes naturellement sans recourir à aucun produit chimique.

Articles liés: