Où trouver la plante mandragore ?

Table des matières

Où trouver la plante mandragore ?

Où trouver la plante mandragore ?

La Mandragore ou Mandragora officinarum en latin est une herbe vivace de la famille des solanacées. Elle est originaire du bassin méditerranéen, on la retrouve en Espagne, Grèce et Turquie mais malheureusement, cette herbe ésotérique reste de plus en plus rare à l'état sauvage.

Pourquoi la mandragore bouge ?

Une mixture savamment dosée à base de mandragore, belladone et jusquiame, trois plantes à fleurs. ... Une croyance voulait que les sorcières s'enduisent de cet onguent avant de s'envoler pour aller au sabbat, à cheval sur une fourche ou un balai.

Comment pousse la mandragore ?

La mandragore se sème sous châssis froid en automne après stratification des graines ou il est possible également de faire des boutures de racines en hiver, dans un pot gardé sous abri. La plantation se fait à l'automne. Attention, elle n'aime guère être déplacée du fait de sa racine très profondément enserrée.

Qu'est-ce que la mandragore?

  • Qu’est-ce que la mandragore ? La mandragore est une plante herbacée de la famille des Solanacées, comme la belladone, une autre plante toxique. C'est une plante très ancienne, dont plusieurs récits et autres traités médicinaux vantent les caractéristiques hallucinogènes plusieurs centaines d’années avant l'ère chrétienne.

Quels sont les effets secondaires de la mandragore?

  • Les effets secondaires de la Mandragore peuvent être des hallucinations, des palpitations cardiaques, des paranoïas, de la folie, ainsi que la perte de toute volonté propre, et de notion de bien et de mal (utilisée ainsi comme une drogue par les réseaux mafieux).

Est-ce que la mandragore est interdite?

  • La Mandragore n’est pas interdite dans la plupart des pays d’Europe, d’Afrique, d’Asie, du Moyen-orient ou d’Amérique, (comme c’est actuellement le cas du cannabis ou de la Belladone), la Mandragore est autorisée à la vente en France, en Espagne, en Italie, en Grêce, en Allemagne, aux Etats-unis, au Canada,...

Est-ce que la mandragore est toxique?

  • Attention la Mandragore est fortement toxique, et peut amener la mort passé une certaine dose (moyenne/haute dose), cette dose variant selon les individus. La Mandragore doit être utilisée uniquement par les connaisseurs, et à dose quasiment homéopathique, un surdosage étant rapidement arrivé.

Articles liés: