Comment cultiver le persil tubéreux ?

Table des matières

Comment cultiver le persil tubéreux ?

Comment cultiver le persil tubéreux ?

La culture du persil tubéreux est simple : les semis se font, en place, aux cours des mois de mars et d'avril. Sur des lignes distantes de 30 à 35 cm, semez clair, puis, au stade de trois vraies feuilles, éclaircissez pour ne garder qu'un plant tous les 15 cm.

Quand récolter le persil tubéreux ?

Une fois récolté en octobre‑novembre (voire décembre), le persil tubéreux se conserve bien.

Comment faire des racines de persil ?

Le persil tubéreux se cuisine comme la carotte et la pomme de terre. Par contre, le temps de cuisson est plus rapide. À la vapeur… 7 à 12 minutes dans une eau bouillonnante salée.

Comment utiliser les racines de persil ?

Dans l'ensemble, la racine de persil est considérée comme un tonique nutritif. Les racines du persil tubéreux se récoltent durant la saison hivernale et peut être utilisée sous diverses formes : crue, sautée au wok, mijotée ou cuite au four, en soupes, salades… laissez parler votre imagination.

Où et quand planter la coriandre ?

On sème la coriandre en avril-mai ou en août-sep¬tembre. Le semis se fait en place, en rangs espacés de 30 cm, en poquets de quatre ou cinq graines espacés de 20 cm. On ne conserve ensuite qu'un plant à la levée. La germination des graines est longue et demande entre 15 et 21 jours !

Comment cuire le persil ?

Le persil frisé ne doit jamais cuire avec les aliments parce qu'il perd de son goût, de sa couleur et de ses vitamines. Le persil plat supporte en revanche la chaleur.

Quels sont les bienfaits du persil en infusion ?

La tisane de persil et ses bienfaits en médecine douce Cette tisane de persil est recommandée pour soigner les troubles digestifs : le persil lutte contre les ballonnements et reflux gastro-œsophagiens. Elle est aussi un anti-fatigue en raison de sa richesse en vitamines.

Quelles sont les fines herbes vivaces ?

Fines herbes vivaces

  • Baume mélisse (mélisse officinale) soleil. Lire la suite.
  • Camomille officinalis. soleil. Lire la suite.
  • Ciboulette. soleil. Lire la suite.
  • Livèche. soleil. Lire la suite.
  • Marjolaine. soleil. Lire la suite.
  • Marjolaine panachée. soleil. Lire la suite.
  • Menthe poivrée. soleil. Lire la suite.
  • Menthe verte. soleil.

Articles liés: