Qu'est-ce que les lapin mange ?

Table des matières

Qu'est-ce que les lapin mange ?

Qu'est-ce que les lapin mange ?

Le lapin est un herbivore, c'est pour cela qu'il peut manger : De l'herbe. Du foin. Des légumes.

Est-ce que les lapins peuvent manger de la ciboulette ?

Attention, les feuilles doivent être bien vertes sinon elles sont toxiques. Peut provoquer des ballonnements chez certains lapins. Le coeur est à éviter chez les lapins fragiles, donnez plutôt les feuilles. C'est un légume généralement apprécié des lapins.

Est-ce que les lapins peuvent manger ?

Un lapin peut manger diverses sortes de légumes, ce qui vous permet de varier. Il s'agit notamment des radis (radis et feuillage), du brocoli, du céleri, du trèfle, du pissenlit (naturellement sans pesticides), de l'endive, du persil, du cresson de fontaine, des carottes et du feuillage des carottes.

Quels fruits et légumes donner aux lapins ?

Les fruits et les légumes pour votre lapin

  • Basilic Endive Ananas.
  • Brocoli et ses feuilles*
  • Bleuet.
  • Carotte et ses feuilles Fraise.
  • Céleri Scarole.
  • Framboise.
  • Chou bruxelles*
  • Mûre.

Quel herbe mange le lapin ?

On peut aussi donner aux lapins de l'herbe fraîche, des pousses de céréales (blé, avoine) ou de l'"herbe à chat", des salades (chicorées de préférence), des pissenlits, des fanes de légume (fanes de betterave, de radis, de navets, de carottes, de céleri rave...), et des feuilles de végétaux que l'on a sous la main au ...

Est-ce que les lapin peuvent manger des clémentine ?

Voici une liste de fruits que vous pouvez procurer sans problème à votre petit animal : ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.

Quelle salade Peut-on donner au lapin ?

Les laitues, le persil, l'aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l'escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

Quels sont les aliments à ne pas donner au lapin?

  • Les aliments à ne pas donner au lapin ! En règle générale, la nourriture autre que les fruits et légumes est à proscrire pour le lapin, et tout particulièrement les aliments industriels contenant beaucoup de sucres, de sel, de gras.

Pourquoi le lapin est un herbivore?

  • Le lapin est un herbivore. Son régime idéal est cependant basé sur des granulés ou mélanges adaptés aux lapins, des légumes, des fruits frais et crus, du foin et de l'eau fraîche et propre à volonté. Une bonne alimentation du lapin contribue à une bonne hygiène et une bonne santé de votre compagnon.

Comment se nourrit le lapin dans la nature?

  • Dans la nature, le lapin se nourrit de toutes sortes de végétaux : herbes diverses, graminées, ou légumineuses (trèfle, luzerne…). Il préfère les feuilles jeunes et tendres aux tiges sèches, ce qui se comprend.

Quelle feuille de lapin doit-on donner à votre lapin?

  • Si votre lapin doit avoir un régime pauvre en calcium, donnez lui les feuilles centrales les plus blanches. Comme tous les choux il doit être donné en petite quantité. Les feuilles vertes ( à l'extérieur) ne doivent pas être données aux lapins qui ont des problèmes digestifs ou urinaires chroniques.

Articles liés: