Quels débouchés après un master d'histoire ?

Table des matières

Quels débouchés après un master d'histoire ?

Quels débouchés après un master d'histoire ?

Culture, tourisme, conservation, gestion du patrimoine

  • Médiateur culturel. ...
  • Guide conférencier.
  • Chargé de mission tourisme.
  • Animateur du patrimoine. ...
  • Directeur de musée, de structure (archéologie, arts...) ...
  • Chargé d'études et d'inventaire du patrimoine. ...
  • Chargé d'études, restauration, sculptures des monuments historiques.

Qu'est-ce qu'un diplôme de niveau 3 ?

Le niveau III correspond aux diplômes sanctionnant la réussite à deux premières années d'études supérieures (diplôme universitaire technologique-DUT, brevet de technicien supérieur-BTS, diplôme d'études universitaires générales-Deug, écoles de formations sanitaires ou sociales, etc.). ... et aux diplômes de grande école.

Comment appeler quelqu'un qui a une maîtrise ?

La maîtrise est un terme ancien, qui existe aussi pour les métiers artisanaux. Celui qui a une maîtrise est un maître (pour les femmes dit-on une maîtresse ?)

Quel diplôme après la maîtrise ?

Depuis la réforme LMD, la Maîtrise est remplacée par le Master 1 - Le DESS est remplacé par le Master 2 Professionnel - Le DEA est remplacé par le Master 2 Recherche. Jusqu'à présent, il n'y a pas de changement pour le Doctorat, qui reste tel qu'il était.

Quel master après histoire de l'art ?

Il existe des masters orientés vers la recherche en histoire de l'art ou en archéologie permettant de poursuivre en doctorat (3 ans) et de devenir enseignant-chercheur (les postes sont rares). Le diplômé peut aussi rejoindre les écoles du patrimoine.

Comment intégrer un master d'histoire ?

Comment intégrer un master d'histoire ? L'admission en licence se fait avec un diplôme bac +3 comme une licence en histoire. Le niveau exigé est souvent celui d'une mention assez bien (12/20). Certaines facultés demandent aux étudiants de fournir un projet de recherche au directeur du master choisi.

Quels sont les programmes de maîtrise en histoire?

  • Les étudiants effectuent des études de maîtrise dans des domaines très variés. Trois options (recherche, histoire au collégial et histoire en pratique) balisent le programme de maîtrise en histoire et offrent un encadrement propre à l’orientation de carrière souhaitée.

Quel est le programme de master en histoire orale et Histoire contemporaine?

  • Le programme de master en histoire orale et histoire contemporaine, d'une durée de deux ans et à temps partiel, est destiné aux étudiants intéressés par l'histoire contemporaine (européenne), les méthodes d'entretien et les méthodes d'interprétation.

Quel est le programme du Master History?

  • Le Master History est un programme interdisciplinaire: nous combinons les connaissances et les théories des sciences humaines et sociales pour analyser des questions historiques complexes.

Articles liés: