Est-ce que le lupin est vivace ?

Table des matières

Est-ce que le lupin est vivace ?

Est-ce que le lupin est vivace ?

Lupin (Lupinus), des grappes de fleurs de pois Le lupin est une fleur vivace en général même si quelques espèces annuelles existent. Malgré tout, il s'épuise au bout de quelques années et doit être changé. Le lupin reste une plante ornementale du plus bel effet !

Est-ce que le lupin craint le gel ?

Le lupin atteint l'initiation florale vers le stade 7-8 feuilles. Avant ce stade, le lupin peut résister à des températures de l'ordre de -10°C en sol sain. Au-delà de ce stade, la culture peut présenter des dégâts de gel à partir de températures minimales de l'ordre de -5°C.

Quand peut-on cultiver les lupins?

  • Les lupins peuvent être cultivés sur n’importe quel sol, même sur des terrains rocailleux. Le semis ne devrait être fait que sur un sol réchauffé donc vers mi/fin mars jusqu’à fin avril. Lors de la plantation, pour une meilleure couverture du sol, on sème 3 graines par trou.

Comment s’associent les fleurs de Lupin?

  • En massif ou en garniture de talus, les fleurs de lupin s’associent à de très nombreuses plantes vivaces ou annuelles (roses trémières, œillets, delphiniums…). Ce ne sont cependant jamais des vivaces de longue durée de vie, il faut donc régulièrement renouveler les plantations.

Quelle est la hauteur de la fleur de Lupin?

  • Toujours caduc, il disparaît en hiver. Les hauteurs de floraisons varient quant à elles de cm selon les espèces et variétés ! En massif ou en garniture de talus, les fleurs de lupin s’associent à de très nombreuses plantes vivaces ou annuelles (roses trémières, œillets, delphiniums…).

Comment planter les lupins à l’automne?

  • Il est recommandé de planter les lupins à l’automne ou au printemps en privilégiant la création de petites touffes de 3-4 pieds par m2. Le lupin apprécie un endroit ensoleillé mais non brulant ou partiellement ombragé.

Articles liés: