Comment garder un chat à l'intérieur de sa maison ?

Table des matières

Comment garder un chat à l'intérieur de sa maison ?

Comment garder un chat à l'intérieur de sa maison ?

Ajouter des espaces en hauteur (tablettes, arbres à chat) pour augmenter l'espace vital du chat et lui donner des points d'accès où il pourra grimper, sauter, se déplacer en 3 dimensions, se reposer, se cacher comme il le ferait dans la nature. Aménager des points d'observation aux fenêtres (en hauteur si possible).

Est-ce que tous les chats sont heureux ou malheureux?

  • Néanmoins, d'un autre côté, affirmer que tous les chats sont heureux ou malheureux dans leur routine intérieure serait incorrecte car tous les chats ont une personnalité propre et des besoins concrets. Saviez-vous qu'il existait 5 personnalités du chat ?

Est-ce que votre chat vit dans un appartement?

  • En effet, même si votre chat vit dans un appartement, vous êtes amené à sortir. Or, les virus félins sont très résistants et peuvent être rapportés chez vous par vos chaussures et vos vêtements. Il en va de même pour les puces et les tiques qui s’accrochent à vous lorsque vous vous promenez.

Comment assurer que votre chat apprécie la vie en appartement?

  • Pour vous assurer que votre chat apprécie la vie en appartement, restez toujours attentif à son comportement. S’il se montre malpropre, anxieux, agressif ou encore s’il change de comportement alimentaire (boulimie ou anorexie), consultez le vétérinaire.

Pourquoi le chat n’apprécie pas longtemps la solitude?

  • Contrairement à ce que l’on a tendance à croire, le chat n’apprécie pas longtemps la solitude. Il a besoin de vous savoir présent, même s’il n’est pas toujours à votre contact. Si vous passez votre temps à l’extérieur, il sera malheureux. Évitez de vous absenter trop souvent et sur de longues périodes.

Articles liés: