Comment planter un fuchsia ?

Table des matières

Comment planter un fuchsia ?

Comment planter un fuchsia ?

Le fuchsia se plante de septembre à mai, hors périodes de gel dans un sol frais. Préférez un emplacement à l'abri du vent, ombragé ou partiellement. Si vous plantez en pleine terre, pensez à espacer les plants de 60 cm à 80 cm. Faites tremper la motte dans de l'eau jusqu'à ce qu'elle ne dégage plus de bulles d'air.

Comment réussir la bouture d'un fuchsia?

  • Pour réussir la bouture d'un fuchsia 'Riccartonii', il faut : Un bon terreau issu d'un mélange de terreau universel et à 10 % de sable fin. Choisir un pot en terre et bien le laver. Remplir le terreau jusqu'en haut et arroser copieusement.

Comment retirer les boutures de fleurs?

  • Avec la main gauche tenir la tige et avec la main droite la casser. Faire un avant trou enfoncer sur la bouture sur 1 cm puis la caler. Retirer la tête si les feuilles sont très petites. Procéder à nouveau avec deux autres boutures. Toujours retirer les fleurs. Ouvrir le bouchon lorsque les boutures commencent à se développer.

Comment coiffer les boutures à l'aide d'une bouteille en plastique?

  • Coiffer les bouture à l'aide d'une bouteille en plastique débarrassée de son socle Ouvrir le bouchon lorsque les boutures commencent à se développer. En période très chaude, à plus de 25 degrés, ombrer la bouture en couvrant avec un sac à papier par exemple. L'enracinement devrait se faire sous 10 à 15 jours.

Articles liés: