Comment se débarrasser d'une souche de glycine ?

Table des matières

Comment se débarrasser d'une souche de glycine ?

Comment se débarrasser d'une souche de glycine ?

c'est vrai qu'une glycine peut devenir énorme et fait des racines indélogeables sous des dalles. Il te faut donc la faire crever en l'empoisonnant. Avec un couteau tu peux enlever toute l'écorce autour du tronc principal sur 5 cm de haut,ça empêchera la sève de passer, et ça affaiblira la plante.

Comment sont les racines d'une glycine ?

Les racines de la glycine sont longues et s'enfoncent peu dans le sol. Elles ressemblent à des racines de réglisse, plante également de la même famille.

Comment se débarrasser d'une souche?

  • Comment se débarrasser d'une souche ? Pour venir à bout de souches que l'on ne peut pas extraire : - Recouvrez la souche avec un plastique noir opaque, la nature se chargera de ramollir suffisamment la souche pour qu’il soit possible de finir de la détruire avec une hache, ou juste un coup de pied si vous attendez suffisamment longtemps !!

Comment retirer le salpêtre de la souche?

  • Forez un trou de 4 à 5 cm de diamètre à la perceuse au centre de la souche et remplissez-le de 100g de salpêtre (nitrate de potasse). Bouchez-le avec un bouchon de liège ou de bois. Laissez agir le salpêtre durant 10 à 12 mois, puis débouchez.

Comment nettoyer la souche de bois?

  • Nettoyer la surface de la souche de tous les copeaux de bois. Ensuite, à l’aide d’une perceuse équipée d’un foret à bois, percez des trous rapprochés au centre et sur les pourtours de la souche. Remplissez-les de salpêtre (nitrate de potasse) ou avec un produit destructeur de souches. Bouchez-les avec un bouchon de liège ou de bois.

Comment détruire une souche?

  • - Le feu est un moyen très efficace pour détruire une souche. Cette méthode réclame une dérogation de la mairie ainsi que des précautions d’usage : il ne doit pas y avoir autour d’arbres risquant de prendre feu, gardez un jet d’eau à proximité.

Articles liés: