Comment soigner une orchidée bambou ?

Table des matières

Comment soigner une orchidée bambou ?

Comment soigner une orchidée bambou ?

Les hampes florales ont besoin d'être tuteurées. La floraison sera meilleure si les Dendrobium sont dans un petit pot. Afin de prolonger la floraison, n'abusez pas des arrosages et, si possible, placez la plante au frais durant la nuit (10 à 15°C). En période d'arrosage, apportez un engrais tous les trois arrosages.

Quand couper une orchidée bambou ?

Quand la tige fane, coupez-la au-dessus d'un bourgeon. Si elle sèche complètement, coupez la base. Ne laissez jamais d'eau stagnante dans le pot. Apportez un engrais faiblement dosé en azote (spécial orchidées), sauf pendant la période de repos.

Pourquoi les feuilles de mon orchidée bambou jaunissent ?

Le plus souvent, les feuilles d'une orchidée jaunissent parce que ses racines ont pourri à cause d'arrosages excessifs (cas le plus fréquent), d'une température trop basse ou encore d'un substrat dégradé qui retient trop d'eau. Commencez donc par examiner les racines en extirpant délicatement l'orchidée de son pot.

Comment placer votre orchidée bambou dans un endroit lumineux?

  • Placez votre orchidée bambou dans un endroit lumineux, mais évitez le plein soleil. L'orchidée dendrobium supporte des températures variante entre 14 et 25°. Utilisez un substrat léger pour orchidée épiphyte, mais surtout pas de terreau.

Quel genre d’orchidée est le plus répandu?

  • Le dendrobium est l’un des genres d’orchidées le plus répandu. Surnommée orchidée-bambou, cette plante à fleur originaire d’Asie et du Pacifique offre une floraison aux couleurs variées selon les espèces. Elle doit son surnom à ses tiges aux allures de cannes de bambou, ne fleurissant qu’une fois dans leur vie.

Quels sont les genres des orchidées?

  • Le genre Dendrobium, l’un des plus importants au sein des orchidées, compte plus d’un millier d’espèces qui poussent, dans leur milieu d’origine, dans les forêts humides de basse altitude ou les forêts de montagne situées à plus de 2000 m d’altitude.

Quel est le Conseil d’entretien de l'orchidée Dendrobium?

  • Conseil d’entretien et de culture de l'orchidée Dendrobium Les hampes florales ont besoin d’être tuteurées. La floraison sera meilleure si les Dendrobium sont dans un petit pot. Afin de prolonger la floraison, n’abusez pas des arrosages et, si possible, placez la plante au frais durant la nuit (10 à 15°C).

Articles liés: