Comment mettre le feu à une souche ?

Table des matières

Comment mettre le feu à une souche ?

Comment mettre le feu à une souche ?

À l'aide d'une perceuse munie d'une mèche suffisamment longue, percez des trous partout sur le dessus de la souche, autour de la base et dans les racines. Créer des trous aussi profonds que possible. Une fois que tous les trous sont percés, remplissez-les de nitrate de potassium à l'aide d'un entonnoir.

Comment décomposer une souche de sapin ou d’arbre?

  • Pour faciliter la décomposition d’une souche de sapin ou d’arbre, on peut utiliser du chlorate de soude. Il suffit de percer des trous d’au moins 2 centimètres de diamètre sur le dessus de la souche, à tous les 10 centimètres, et d’une profondeur de 20 centimètres.

Comment détruire une souche d’arbre?

  • Détruire une souche d’arbre rapidement. Vous voulez détruire une souche d’arbre ? Forez un trou de 4 à 5 cm de diamètre à la perceuse au centre de la souche et remplissez-le de 100g de salpêtre (nitrate de potasse). Bouchez-le avec un bouchon de liège ou de bois.

Comment retirer le salpêtre de la souche?

  • Forez un trou de 4 à 5 cm de diamètre à la perceuse au centre de la souche et remplissez-le de 100g de salpêtre (nitrate de potasse). Bouchez-le avec un bouchon de liège ou de bois. Laissez agir le salpêtre durant 10 à 12 mois, puis débouchez.

Comment nettoyer la souche de bois?

  • Nettoyer la surface de la souche de tous les copeaux de bois. Ensuite, à l’aide d’une perceuse équipée d’un foret à bois, percez des trous rapprochés au centre et sur les pourtours de la souche. Remplissez-les de salpêtre (nitrate de potasse) ou avec un produit destructeur de souches. Bouchez-les avec un bouchon de liège ou de bois.

Articles liés: