Quel traitement pour l'ail ?

Table des matières

Quel traitement pour l'ail ?

Quel traitement pour l'ail ?

En général, cette maladie n'a pas d'importance mais, en cas de forte attaque, utilisez un fongicide à base de cuivre et recommencez quinze jours plus tard. Ôtez et brûlez les feuilles malades et ne cultivez pas d'ail ni de poireau au même endroit avant 3 ans ; ce dernier est sensible au même champignon.

Quel produit pour la rouille de l'ail ?

Vous pouvez alterner prêle et bouillie bordelaise pour plus d'efficacité. En cas d'apparition de rouille de l'ail sur vos plants et pour bloquer sa prolongation d'une année sur l'autre : Supprimez les feuilles touchées dès l'apparition des premières pustules.

Pourquoi les feuilles de l'ail jaunissent ?

Maladies de l'ail Si vous observez un jaunissement et un affaiblissement de vos jeunes plants, et découvrez des asticots autour des racines, c'est que vos cultures d'ail sont attaquées par la mouche de l'oignon : arrachez vos plants, brûlez et ne plantez plus de légumes bulbes et légumes racines sur cette parcelle.

Comment macérer l'huile d'ail?

  • Attention, la macération huileuse d'ail doit être impérativement appliquée le soir, sinon risques de brûlures sur le feuillage. Éplucher 100 g de gousses d'ail. Écraser finement (utiliser un presse-ail ou un robot ménager). Laisser macérer le tout dans un bol avec 3 cuillerées à soupe d'huile (olive, lin ou paraffine), pendant 12 heures .

Comment utiliser ce traitement naturel à base d'huile d'ail?

  • En pulvérisation foliaire, diluée à 10% (1 litre de Macération huileuse d'Ail pour 10 litres d'eau de pluie) en extérieur et 5% en serre et rajouter 3% de tensio-actif (liquide vaisselle bio, savon noir liquide...) , ce traitement naturel à base d'Ail peut-être utilisé en curatif contre :

Comment mélanger les gousses d’ail hachées?

  • Mélanger les gousses d’ail hachées dans un litre d’eau (de pluie, de source, du puits, mais pas du robinet car il y a du chlore, ou sinon supprimer le chlore).

Comment procéder à la préparation de l'ail?

  • Préparation Hacher 100g d'ail avec un presse ail ou un couteau. Mélanger le tout dans 1l d'eau. Dans un récipient couvert, faire bouillir le mélange 5min et laissez refroidir. Utiliser immédiatement, la solution ne se conserve que quelques jours.

Articles liés: