Quelles sont les différentes variétés de marguerite ?

Table des matières

Quelles sont les différentes variétés de marguerite ?

Quelles sont les différentes variétés de marguerite ?

Trois espèces vivaces ont principalement donné naissance à des variétés populaires dans nos jardins : Leucanthemum vulgare (marguerite commune), Leucanthemum superbum (marguerite d'été) et Leucanthemum maximum (grande marguerite).

Quelle marguerite choisir ?

Variétés conseillées de marguerite pour avoir de belle fleurs. Il existe plus de 140 variétés alors le choix est vaste ! Leucanthemum vulgare 'Reine de mai' fleurit au printemps jusqu'à l'automne. Leucanthemum x superbum est la Marguerite d'été, issue d'un croisement horticole, qui fleurit de juin à octobre.

Quelle est la couleur de la Marguerite?

  • En effet, il existe plus de 140 espèces différentes de marguerites. La fleur la plus connue possède un cœur jaune entouré de nombreux pétales blancs et allongés. Cependant, vous pouvez également en trouver avec d’autres couleurs comme le jaune, le rose, l’orange, entre autres.

Quel est le type de fleurs de Marguerite?

  • Le type le plus commun de fleurs de marguerite que la plupart des gens reconnaissent sont celles avec des pétales blancs et un centre jaune. Il est facile d’identifier la plupart des fleurs de la famille des marguerites en raison de leur forme d’étoile et de leurs pétales élégants.

Quelle est la différence entre cette marguerite jaune et blanche?

  • Cette marguerite jaune et blanche est le seul type annuel de marguerite du genre Bellis . Cette espèce de marguerite est différente de la marguerite commune car elle a des pétales blancs plus larges avec un centre jaune plutôt que les pétales blancs plus allongés des autres marguerites.

Quels sont les différents types de marguerites?

  • Parmi les différents types de marguerites, la rudbeckia est l’une des plus attractives et certainement l’une des plus difficiles à classer à l’œil nu comme marguerite. Elle se distingue par son cœur volumineux de couleur bordeaux moucheté de jaune ou d’orange aux extrémités, ainsi que ses larges pétales qui se rétrécissent aux pointes.

Articles liés: