Comment détruire les souches de lauriers ?

Table des matières

Comment détruire les souches de lauriers ?

Comment détruire les souches de lauriers ?

Percez verticalement plusieurs trous profonds dans la souche ainsi que dans les racines apparentes. A l'aide d'un entonnoir versez le dévitaliseur dans chacun des trous. Contrôlez tous les mois le niveau et rajoutez du sulfate d'ammonium si nécessaire. La souche sera détruite en quelques mois voire une année.

Comment détruire les racines d'un figuier ?

Un "assez" bon moyen consiste à couper l'arbre au ras du sol, puis de faire des trous verticaux assez profonds (10 cm) dans le tronc avec une grosse mèche à bois puis de remplir ces trous avec du chlorate de soude et de reoucher ces trous avec un bou de bouchon.

Comment faire crever une souche de laurier ?

Se servir des propriétés de l'ail ou du sel Glissez une gousse d'ail, pointe en haut, dans chaque trou puis recouvrez d'un peu de terre afin de colmater. Au fil du temps, la vitalité de la souche diminuera et elle se dévitalisera.

Comment déterrer un laurier ?

Pour dégager la motte de manière efficace, il est recommandé de se munir d'une pelle et d'une pioche. À l'aide de ces équipements, vous pourrez faire une tranchée à 50 cm de la motte et ceci autour du laurier. S'ensuivra le creusage en oblique en direction de la plante pour dégager le dessous de la motte.

Articles liés: