Comment décorer une tombe ?

Table des matières

Comment décorer une tombe ?

Comment décorer une tombe ?

La décoration la plus courante est de faire recouvrir la tombe d'une dalle de marbre – sur laquelle peuvent être posées les plaques funéraires, et de la fleurir soit en disposant des compositions sur le dessus, soit en installant les fleurs tout autour.

Pourquoi mettre des plantes au cimetière?

  • Que la personne ait été inhumée dans un cimetière ou que ses cendres reposent dans un columbarium, il est important de fleurir régulièrement l’endroit de son dernier repos afin de perpétuer son souvenir. Nous vous aidons à choisir quelles plantes mettre au cimetière saison après saison. Pourquoi mettre des plantes au cimetière ?

Comment choisir des végétaux dans un cimetière?

  • Plantes vivaces, arbustes, plantes fleuries… le choix des végétaux à installer dans un cimetière est vaste. Il doit se faire avec soin, en fonction de la saison, de manière à profiter d’une décoration florale pendant de longues semaines, sans nécessiter d’entretien régulier.

Pourquoi fleurir dans les cimetières?

  • Certes, la période de la Toussaint est un moment où le plus grand nombre de personnes se rendent dans les cimetières, toutefois, il n’y a pas de moment indiqué pour apporter des fleurs dans ce lieu de recueillement. C’est pourquoi, il est important de choisir les plantes en fonction de la saison. Ainsi, elle pourra fleurir plus longtemps.

Comment privilégier des fleurs au cimetière?

  • Quoi qu’il en soit, il convient de privilégier des plantes qui peuvent résister à des conditions climatiques plutôt difficiles comme la sécheresse, etc.. Pour le retour des belles journées, vous pouvez opter pour des fleurs qui viendront apporter un peu de réconfort et de couleurs au cimetière.

Articles liés: