Quand planter des noyaux de fruits ?

Table des matières

Quand planter des noyaux de fruits ?

Quand planter des noyaux de fruits ?

1. Choisissez la bonne période pour faire germer un noyau. Pour faire germer des noyaux de fruits frais ou secs de nos régions par méthode naturelle, installez-les en extérieur en automne. Si vous les vernalisez au réfrigérateur, vous pouvez les installer en pot ou en pleine terre à partir de fin mai.

Comment cultiver le litchi?

  • Le litchi est très facile à cultiver. Grâce à son feuillage abondant, brillant et persistant, le litchi convient très bien pour une plante d’intérieur. Sachez dès le début que le litchi a besoin d'un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre. Vous ne pourrez pas le placer en terre, car il craint le froid.

Comment nettoyer les noyaux de litchis?

  • Après avoir mangé quelques litchis, nettoyez les plus beaux noyaux en les débarrassant, sous l'eau du robinet, des restes de chair accrochée, le cas échéant. Certains recommandent de faire tremper les noyaux durant 48h dans un bol d'eau à température ambiante ; cette étape est optionnelle.

Est-ce que le litchi a des besoins limités?

  • En matière d' engrais, le litchi a des besoins limités, comme la plupart des plantes à croissance lente. Vous pouvez apportez de l' engrais à libération lente au printemps et en été, mais un bon terreau suffit généralement durant les premières années de vie de la plante.

Est-ce que la germination du noyau de litchi est délicate?

  • Si la germination des noyaux et pépins de certains fruits exotiques peut s'avérer délicate, celle du noyau de litchi est vraiment simple... et généralement couronnée de succès !

Articles liés: