Comment occuper mon hamster russe ?

Table des matières

Comment occuper mon hamster russe ?

Comment occuper mon hamster russe ?

Le hamster russe a besoin d'être isolé dans sa cage, et pour cela, il y construit un nid fait de foin, de mouchoirs en papier ou de bouts de tissus. Sa litière doit aussi être adaptée pour bien absorber les odeurs et permettre au hamster de gratter et de creuser.

Quelle quantité de nourriture pour un hamster russe ?

Les besoins nutritionnels du hamster La quantité à distribuer dépend également de l'espèce du hamster et de sa corpulence : un hamster doré consomme 12 à 15 g de nourriture par jour, et le hamster russe 6 à 8 g.

Quel température pour un hamster russe ?

Dans son milieu naturel, les températures peuvent descendre jusqu'à -20°C. Ce petit rongeur est nocturne, ce qui signifie que sa période d'activité commence à la nuit tombée.

Comment se nourrir des bébés hamsters russes?

  • A partir de la troisième semaine de vie, vous serez en charge de la nourriture des bébés hamsters russes. Avant cela, il ne se nourrit que de lait maternel. Les dents du bébé ne sont pas encore très développées, il faut en tenir compte au moment de lui donner sa nourriture.

Comment bien s’occuper de son hamster russe?

  • Bien s’occuper de son hamster russe passe par une alimentation équilibrée et une cage adéquate (avec la fameuse roue - ceci n’est pas une légende !). Il faut aussi tenir compte de ses dimensions modestes et de son caractère parfois craintif ; c’est pourquoi il n’est pas conseillé pour les jeunes enfants.

Quelle est la taille du hamster russe?

  • Le hamster russe mesure jusqu'à 11 centimètres de long et pèse entre 35 et 50 grammes. Il a un corps rond avec un visage agréable et beau. Les couleurs de son pelage sont variées, bien qu'elles soient généralement reconnaissables à une ligne noire ou grise de ton foncé dans le dos.

Quelle est la couleur du hamster russe?

  • Le hamster russe, ou de Roborowsky, possède un pelage très doux et peut être de plusieurs coloris ; sa robe originale est grise avec une raie noire sur le dos et 3 taches blanches sur les côtés. Il est originaire des déserts et steppes froids du Kazakhstan où il vit en colonies dans des terriers.

Articles liés: