Comment et quand diviser un clivia ?

Table des matières

Comment et quand diviser un clivia ?

Comment et quand diviser un clivia ?

Les touffes sont à diviser après la floraison. Il est possible que les rejets émis soient remis en terre. Comme le clivia apprécie le fait que les racines soient serrées. Le rempotage peut de ce fait s'effectuer tous les trois ans.

Comment transplanter un clivia ?

Quand et comment rempoter le clivia ? Comme c'est une plante qui aime être à l'étroit, attendre que les racines sortent à la surface du pot (tous les 2 ou 3 ans pour une plante adulte) pour rempoter, plutôt dans un pot en terre, dans un mélange drainant contenant du sable.

Quand couper la tige du clivia ?

Dès le début de l'automne, en octobre, votre clivia va entrer dans une phase de repos. A vous de lui faire une beauté pour son hivernage. Coupez les fleurs fanées à la base de la tige, et éliminez toutes les feuilles qui ont jauni durant l'été.

Comment reproduire un Clivia ?

Multiplication du clivia Après la floraison, séparez délicatement un rejet de 20 cm avec 3 feuilles de la plante mère. Plantez-le dans un mélange de tourbe et de perlite et installez votre pot à l'abri de la lumière. Arrosez légèrement lorsque la terre est sèche.

Comment faire des boutures de clivia ?

Dépotez la plante, et sectionnez la touffe en deux ou trois morceaux garnis chacun d'au moins deux éventails de feuilles, en tranchant la masse de racines avec un couteau à pain. Replantez-les en pots, dans un terreau enrichi d'un peu de terre de jardin (1 volume pour 10 de terreau) si celui-ci est léger et fibreux.

Pourquoi le Clivia ne fleurit il pas ?

Si le clivia ne fleurit pas c'est sans doute qu'il a besoin de plus de fraîcheur. La plante pourrit à la base, limitez l'arrosage au minimum, c'est à dire lorsque la terre est sèche.

Articles liés: