Comment soigner la plante de curcuma ?

Table des matières

Comment soigner la plante de curcuma ?

Comment soigner la plante de curcuma ?

Installez le curcuma à la lumière mais ne l'exposez pas au soleil direct. Il séchera très vite. Evitez également les pièces avec un chauffage par le sol. En revanche, il pourra pousser dans problème dans une serre chauffée l'hiver mais aura besoin de beaucoup d'humidité.

Comment cultiver le curcuma?

  • Vous pouvez cultiver le curcuma comme plante d’intérieure ou bien, sur tout le littoral atlantique, dans un massif estival. (Le curcuma craint le gel à partir de -15°C) Au soleil ou mi-ombre. En culture d’intérieur, évitez le soleil direct qui risque de brûler les feuilles.

Comment se dresse la curcuma?

  • La plante dresse de larges feuilles opposées en forme de lance d'un vert vif, à nervures marquées, atteignant parfois 1 m de haut. La superposition des feuilles façonne une pseudo-tige comme chez le bananier . Les formes ornementales de curcuma proviennent généralement de l'espèce Curcuma alismatifolia.

Comment planter le curcuma au printemps?

  • Le curcuma se multiplie par division au printemps. Fractionnez des bouts de rhizomes conservés à l’automne, comportant au moins un bourgeon. Attendez que les plaies sèchent avant de les planter dans un terreau bien drainé à 3-4 cm de profondeur. La plante peut mettre 3 ans avant de fleurir.

Quelle est la couleur du curcuma?

  • Le curcuma est une épice de couleur jaune vif, obtenue à partir du rhizome d’une plante herbacée de la famille du gingembre. Elle est un constituant indispensable du curry.

Articles liés: