Quelle poule dans un jardin ?

Table des matières

Quelle poule dans un jardin ?

Quelle poule dans un jardin ?

Mieux vaut adopter des poules utiles, c'est-à-dire celles qui pondent, et celles qui sont compatibles avec le jardin. Nous vous conseillons de miser sur des poules pondeuses, et des petites races qui font moins de dégâts que les grandes (notamment quand elles grattent) car elles sont moins lourdes.

Quand lâcher les poules dans le jardin ?

Très important : il faut confiner les poulettes 3 ou 4 jours (au moins) dans le poulailler avant de les lâcher pour que, dans leur petite tête de poule, elles comprennent que le soir le “roupillon” c'est dans le poulailler et non pas dans un coin du jardin.

Comment empêcher les poules d'aller dans le potager ?

Utilisez des morceaux de peau de citron.

  1. Vous pouvez également répandre du jus de citron ou d'orange sur le sol. ...
  2. Pour un maximum d'effet, vous pouvez également répandre des morceaux de citron.
  3. En général, les poules n'aiment pas l'odeur du citron qui peut suffire à les repousser.

Quelle poule pour un petit jardin ?

Les poules naines ou d'ornement sont idéales à élever dans un petit jardin en ville. Elles sont besoin de moins d'espace herbeux, 10 m2 au lieu de 20 m2 pour les grandes races, et elles grattent moins.

Est-ce que les poules Abiment le gazon ?

Elles picorent partout, même dans les massifs et le potager ! Le potager, les massifs et autres endroits “travaillés” par contre doivent être protégés avec un grillage. Sinon, un parcours herbeux accolé au poulailler et grillagé leur permettrait d'aller et venir sans pour autant abîmer les plantations.

Où mettre les poules dans le jardin ?

Choisissez un endroit plat, hors des courants d'air. Exposez votre poulailler dos aux vents dominants: Pour éviter que le vent ne s'engouffre dans le dortoir et les pondoirs. Vos poules pourront alors rester à l'abri des courants d'air. Généralement on l'orientera vers l'Est.

Est-ce que des poules en liberté se baladent dans le jardin?

  • Des poules en liberté dans le jardin se baladent dans tous les recoins, fertilisent le terrain, picorent tant et plus, et pas forcément là où on voudrait, est-ce vraiment une bonne idée d’abriter quelques poules dans son jardin ? Les contraintes et inconvénients oui mais... pour quels avantages !

Quels sont les avantages des poules au jardin?

  • Les avantages des poules au jardin. Il y a plusieurs avantages à posséder des poules dans son jardin : Elles fournissent des œufs frais, naturels et gratuits (1 œufs par an selon la race) ; Elles animent le jardin, elles font la joie des enfants qui apprendront avec plaisir à s’en occuper, à les nourrir et ramasser les œufs ;

Est-ce que la législation vous interdit d’installer des poules dans son jardin?

  • Il est possible que des articles du règlement stipulent l’interdiction d’installer des poules dans son jardin. Si la législation vous y autorise et avant de l’acheter ou le construire, sachez qu’un poulailler est considéré au même titre qu’un abri de jardin et peut nécessiter, en fonction de sa surface, de demander des autorisations :

Pourquoi les excréments des poules sont précieux?

  • Les excréments des poules sont précieux ! Disséminés dans le jardin, ils fertilisent naturellement votre terre, et ceux récupérés dans le poulailler seront un engrais de choix pour amender le potager. La fiente fraîche est très riche en azote et il est préférable de la composter avant une utilisation dans la terre et les pots.

Articles liés: