Quel permis pour rouler en Solex ?

Table des matières

Quel permis pour rouler en Solex ?

Quel permis pour rouler en Solex ?

Les tricycles, notamment électriques, les vieux Solex et autres mobylettes font également partie de la catégorie des cyclomoteurs. Les permis A ou B ne sont pas exigés pour conduire un cyclomoteur, il suffit d'avoir 14 ans et d'être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire.

Quel âge a le Solex ?

Il y a 70 ans, le VéloSolex ! Le premier VéloSolex, plus communément appelé Solex, est apparu en 1946. Ce cyclomoteur, avec son petit moteur disposé sur la roue avant, son faible prix et sa robustesse, a rapidement été adopté en France comme à l'étranger.

Comment ça marche un Solex ?

Décompressez le moteur, en appuyant sur la manette à droite du guidon, et en veillant à avoir la poignée de gaz bloquée à fond (si celle-ci existe, certains modèles en étant dépourvus). Faites quelques tours de roues au moyen du pédalier, et lâchez la manette de décompression....

Quelle est la peine pour conduite sans permis ?

Cette infraction est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende. Les peines complémentaires : Sanction qui peut s'ajouter à une peine principale de prison ou d'amende. Exemples : privation des droits civiques (droit de vote et éligibilité...), obligation de soins, retrait du permis de conduire.

Quelle autorisation pour conduire une voiture sans permis ?

Le Brevet de Sécurité Routière, ou catégorie AM du permis de conduire permet de conduire un cyclomoteur ou une voiture sans permis dès l'âge de 14 ans. Ce brevet est donc obligatoire pour toute personne née à compter du 1er janvier 1988. Pour les personnes nées avant cette date, il n'y a aucune obligation de ce type.

Comment connaître l'année de mon Solex ?

L'année de production indiquée sur le cadre ou sur le moteur La date de mise en circulation de votre cyclomoteur sera généralement indiquée à côté du numéro de cadre ou du numéro de moteur. Il convient d'ausculter votre cyclomoteur car selon le constructeur (SOLEX, MBK, VESPA…etc.)

Comment savoir de quelle année est un Solex ?

En résumé, c'est un numéro gravé dans la masse. Il se trouve sur le bloc moteur, à proximité de l'embase du cylindre (c'est le gros truc noir avec des ailettes).

Comment on éteint un Solex ?

Pour s'arrêter : Freinez jusqu'à l'arrêt... Le moteur continue à tourner au ralenti. Pendant l'arrêt : Maintenir au moins le frein droit serré. Pour repartir : Lâchez les freins.

Comment demarrer un Solex 1010 ?

Re : Solex 1010 démarrage le décompresseur est commandé avec le carbu par une biellette qui ouvre la soupape sur la culasse donc en actionnant le levier au guidon tu peux voir si la soupape se déplace, pour le démarrer, comme beaucoup d'anciens cyclos, un décompresseur était nécessaire .

Articles liés: