Comment planter un Equisetum japonicum ?

Table des matières

Comment planter un Equisetum japonicum ?

Comment planter un Equisetum japonicum ?

1:041:36Extrait suggéré · 32 secondesComment entretenir l'equisetum japonicum ? - Truffaut - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Où mettre la prêle ?

La prêle se plaît au bord de l'eau, bassin ou petite mare, ou à défaut dans la zone la plus humide du jardin si le sol est argileux ou sableux. Elle peut également être installée les pieds dans l'eau, au soleil ou à la mi-ombre.

Quand tailler la prêle du Japon ?

L'equisetum japonicum est une plante qui ne demande que très peu d'entretien. On coupe les tiges abîmées près du sol. De nouvelles apparaîtront au printemps. On garde les déchets de taille comme paillage protecteur et nourricier pour les autres plantes.

Comment entretenir la prêle ?

Entretien de la prêle du Japon Pour conserver de jolis pieds de prêle japonaise, il est primordial que le substrat soit constamment humide. Vous devrez donc être très régulier sur les arrosages, particulièrement en été. Éliminez les tiges abîmées ou sèches pour conserver l'esthétisme de la plante.

Quel terreau pour prêle du Japon ?

Il est tout à fait possible de cultiver la prêle du Japon en bac. C'est d'ailleurs un bon moyen de contenir son développement. Pour cela, choisissez un contenant assez grand, que vous remplissez d'un mélange de terre de bruyère et de terreau universel (ou de terre de jardin).

Comment planter des perles du Japon ?

Comment planter un equisetum Une plantation en pleine terre et en pot est possible. Si vous choisissez cette deuxième option, choisir un pot avec une soucoupe toujours remplie d'eau sauf l'hiver. L'eau gelée ferait éclater le pot et endommagerait les racines.

Articles liés: