Quel navigateur est mort en mer ?

Table des matières

Quel navigateur est mort en mer ?

Quel navigateur est mort en mer ?

Il court des rumeurs assez folles autour de la mort du célèbre marin Eric Tabarly. Pourtant, il y a maintenant pus de 20 ans, le récit complet et détaillé de l'équipage raconte une banale histoire de mer qui tourne mal. Dans la nuit du 12 au , il y a plus de 20 ans, Eric Tabarly disparaissait en mer.

Qui était le navigateur de Manureva ?

Alain Colas Alain Colas, le navigateur, est entré dans la légende il y a 43 ans, en quittant les quais de la cité corsaire à bord de son trimaran Manureva, qu'il avait racheté une dizaine d'années auparavant à une autre légende maritime, Éric Tabarly. Ce 5 novembre 1978, le marin quittait Saint-Malo. On ne le reverra plus.

Comment est mort le navigateur Tabarly ?

Eric Tabarly est mort il y a 20 ans, disparu en mer d'Irlande. Mais à Lorient, personne ne l'a oublié. Dans la nuit du 12 au , Eric Tabarly, 66 ans, disparaissait en mer d'Irlande, après avoir été projeté hors de son bateau.

Où a disparu le bateau Manureva ?

C'était le 5 novembre dernier à Saint-Malo.

Quel navigateur est décédé il y a 500 ans ?

Alors qu'il est quasiment arrivé aux îles Moluques, Magellan trouve la mort : blessé par une flèche empoisonné lors d'un affrontement avec les indigènes de la petite île de Mactan, dans l'archipel de Visayas aux Philippines, il meurt le .

Articles liés: