Quelle période pour rempoter les orchidées ?

Table des matières

Quelle période pour rempoter les orchidées ?

Quelle période pour rempoter les orchidées ?

Après la floraison, quand l'orchidée reprend sa croissance (nouvelles feuilles), si les racines de l'orchidée semblent occuper tout l'espace du pot et même sortent du pot. Si votre orchidée a fleuri durant l'hiver, attendez le début du printemps pour rempoter.

Comment faire un substrat pour orchidée ?

Fabriquer son substrat pour orchidée Il est tout à fait possible de fabriquer son propre substrat pour orchidée. Pour cela vous pouvez : Mélanger des écorces, des billes d'argile, du charbon de bois et/ou des feuilles décomposées en quantités différentes en fonction de la plante.

Quand arroser une orchidée ?

Un arrosage tous les 7 à 10 jours sera suffisant lorsqu'elle est en fleurs, et puis lorsque la floraison sera arrivée à son terme, un apport en eau plus espacé devra être respecté, c'est-à-dire tous les 15 jours à 3 semaines.

Comment entretenir une orchidée d'extérieur ?

Elle apprécient pour la plupart la mi-ombre et les sols bien drainés. Un ajout de pouzzolane à la terre est souvent nécessaire pour que le sol soit bien drainé. Respectez la période de repos pour les orchidées caduques et ménagez une période sans arrosage à ce moment là.

Comment opter pour des orchidées terrestres?

  • Il est possible d’opter pour des orchidées vivaces terrestres pour agrémenter votre jardin. Il suffit de remplacer le sol où vous allez cultiver vos orchidées terrestres par un mélange de sable, d’écorce, de gravier et de terreau riche en fibres.

Comment rempoter une orchidée?

  • Les racines bénéficient d’une meilleure aération et se développent dans de meilleures conditions. Attention, les règles pour rempoter une orchidée ne sont pas les mêmes que celles que l'on applique pour les autres plantes. Déjà, concernant le choix du substrat, il est impératif d’opter pour un terreau adapté aux orchidées.

Quelle est la meilleure ambiance pour une orchidée vivace?

  • Une terre fraîche même au plus chaud de l’été, mais drainante : c’est ce qu’exige le sabot-de-Vénus. Une ambiance propice aux fougères a toutes les chances de plaire à l’orchidée vivace. Attention toutefois, le sol ne doit pas être détrempé en hiver : un minimum de drainage est indispensable.

Comment choisir un terreau adapté aux orchidées?

  • Déjà, concernant le choix du substrat, il est impératif d’opter pour un terreau adapté aux orchidées. Ces plantes ne peuvent effectivement pas se développer dans un terreau standard. Un produit constitué de fibres, de morceaux d’écorces, de perlite, de sphaigne, de fibres de coco, de charbon de bois et de billes d’argiles est idéal.

Articles liés: