Quand planter un palmier chanvre ?

Table des matières

Quand planter un palmier chanvre ?

Quand planter un palmier chanvre ?

On plantera de préférence le palmier au printemps quand le sol est bien réchauffé. Une plantation d'automne ne donne pas le temps aux racines de se reformer après le choc de la transplantation. Dans les climat doux, on peut le planter presque en toute saison.

Comment planter un palmier chanvre ?

Creuser un trou de plantation Le palmier chanvre a besoin d'un sol légèrement acide. Si la terre de votre jardin ne l'est pas suffisamment (le pH doit être inférieur à 7), prévoir de la changer. Commencer par creuser un trou de plantation de 80 cm de profondeur sur autant de largeur.

Où mettre un palmier chanvre ?

Le palmier chanvre se plaira au soleil ou légèrement à l'ombre, protégé des vents froids et desséchants qui abîment les feuilles, dans un sol riche, bien drainé et humifère. Le climat chaud et sec n'est pas l'idéal pour cet arbre.

Quelle période pour déplacer un palmier ?

Quand transplanter un palmier ? Si vous devez déplacer un palmier, faites-le entre avril et juillet, dans l'idéal. La terre doit être humide, détrempée à l'avance s'il le faut (mouillée sur une hauteur équivalente à 1 mètre !).

Quel terreau pour planter un palmier Trachycarpus ?

Remplissez le trou partiellement avec un bon terreau (qui correspond le mieux au besoin de votre palmier: un Trachycarpus p.e. ne nécessite pas de terreau spécial). Ajoutez éventuellement de la poudre de sang et d'os dans la terre pour un bon développement des racines.

Quand planter un palmier Trachycarpus ?

Leur installation est possible toute l'année, mais ils préfèrent être plantés au printemps de mars à juin. Niveau exposition, ils poussent au soleil comme à mi-ombre et apprécient les situations abritées des vents froids d'hiver, susceptibles d'abimer leur feuillage persistant.

Comment avoir un palmier bien vert ?

- le substrat doit toujours être humide (sans excès pour laisser respirer les racines). Arrosez par le dessus du pot, et videz la soucoupe du pot. - arrosez selon la saison, la lumière et la température. En hiver, la fraîcheur ralentit la croissance du palmier, diminuez les arrosages.

Comment entretenir votre palmier à chanvre?

  • Entretien du palmier à chanvre En été ainsi que lors des premières années suivant la plantation, procédez à un arrosage régulier de votre palmier à chanvre. Il est également recommandé de pailler le pied. En revanche, l'arbre ne se taille pas : coupez simplement les palmes qui se dessèchent régulièrement.

Quelle est la couleur du palmier chanvre?

  • Le palmier chanvre (Trachycarpus) fait partie des plus rustiques. Son tronc couvert de fibres porte à son sommet un bouquet de feuilles palmées d’un vert plus ou moins sombre. Il porte des fruits noir violet très appréciés par les oiseaux.

Est-ce que le palmier chanvre est sensible aux nuisibles?

  • Evitez l'humidité stagnante et les vents forts.. Le palmier chanvre n'est pas spécialement sensibles aux attaques de nuisibles, mais la chenille du Paysandisia archon est de plus en plus présente en Europe. C'est un arbre qui sera à son avantage en isolé ou en alignement, voire même en bac sur une terrasse.

Comment planter un palmier à l’extérieur?

  • Très à l’aise à l’extérieur, en pot ou en pleine terre, vous l’apprécierez pour la beauté de son feuillage et sa facilité d’entretien. Il est recommandé de planter le palmier à l’automne afin de favoriser l’enracinement et donc la reprise. Suivez nos conseils de plantation.

Articles liés: