Quand récolter choux navet ?

Table des matières

Quand récolter choux navet ?

Quand récolter choux navet ?

Récolte. Comme les navets, le chou rave pousse vite. La première récolte a lieu 8 à 10 semaines après le semis, lorsque la partie renflée a une taille équivalent à celle d'une balle de tennis.

Quand récolte-t-on les rutabaga ?

On récolte les rutabagas vers le mois d'octobre, soit près d'une dizaine de semaines après les semis. Les racines doivent alors mesurer entre 6 et 10 centimètres de diamètre à leurs bases. Ils peuvent ensuite se conserver comme des carottes, enveloppés dans du sable et stockés au frais, à la cave...

Comment est un rutabaga ?

Originaire de Scandinavie, le rutabaga est un légume racine ancien de la grande famille des brassicacées. ... Ce légume d'hiver porte aussi le nom de chou-navet ou de chou suédois. On le reconnaît par sa forme caractéristique qui ressemble à une toupie.

Quand récolter les choux verts ?

La récolte se réalise de fin octobre à mars, au fur et à mesure des besoins. Le chou peut être récolté dans sa totalité pour les variétés pommées, ou feuille à feuille, de l'extérieur vers l'intérieur pour les choux à feuilles.

Comment nettoyer rutabaga ?

Rincez-le à l'eau froide en le frottant avec une brosse à légumes. Coupez le haut et le bas et coupez le rutabaga en deux. Épluchez-le avec un petit couteau aiguisé en faisant attention à ne pas vous couper. Coupez-le en dés de 2 cm de largeur.

Articles liés: