Quand tailler le laurier-rose ?

Table des matières

Quand tailler le laurier-rose ?

Quand tailler le laurier-rose ?

C'est après la floraison du laurier-rose, en fin d'été, qu'il conviendra d'intervenir avec son sécateur pour couper toutes les fleurs fanées : cela donnera un aspect plus propre à l'arbuste. L'opération peut se dérouler jusqu'en octobre si l'arrière saison est plutôt clémente et ensoleillée.

Comment cultiver le laurier-rose?

  • Le laurier-rose est un arbuste qui apprécie le soleil. Ainsi, l’idéal dans les régions froides est de le cultiver en pot ou en bac afin de le protéger du froid de l’hiver. En effet, cette plante n’aime pas le froid et est vulnérable au gel. Elle ne supporte pas les températures inférieures à -7 °C.

Comment tailler un laurier rose?

  • La taille n’intervient que sur des sujets âgés de cinq ans au moins. Elle ne se pratique qu’un an sur deux, au plus, pour les sujets en bac ; tous les six-sept ans pour les sujets en pleine terre. Comment tailler un laurier rose ? Supprimer sur les deux tiers de leur hauteur les bois les plus anciens.

Quel est le feuillage d’un laurier rose?

  • Laurier rose : présentation et plantation. Son feuillage est persistant (c’est à dire qu’il tiendra toute l’année, bon à savoir lorsque l’on réfléchit à son aménagement de jardin ). La floraison s’étend quant à elle de juin à septembre. Les fleurs sont généralement roses, mais elles peuvent également être blanches, rouges, lilas ou abricot.

Quelle est la période de plantation du laurier rose?

  • Période de plantation La plantation du laurier rose doit être effectuée au printemps ou à l’automne. Son nom scientifique est Nerium oleander et il fait partie de la famille des Apocynacées. Il s’agit d’un arbuste qui peut atteindre les 5 mètres de haut.

Articles liés: