Comment traiter les fèves ?

Table des matières

Comment traiter les fèves ?

Comment traiter les fèves ?

Lutte bio contre le puceron noir des fèves : Traitez-le avec du savon noir. Diluez-en 30gr dans 1 litre d'eau et ajoutez une cuillère d'huile de table pour éviter la production de mousse. Répétez plusieurs fois l'opération. Si cela ne suffit pas, faites un traitement à base de pyréthrine naturelle.

Pourquoi les fèves noircissent ?

Déclencheur. La maladie des taches noires est causée par le champignon Colletotrichum lindemuthianum. Il est principalement véhiculé via des semences contaminées, mais survit également sur les résidus de culture et dans des hôtes alternatifs.

Pourquoi mes plants de fèves jaunissent ?

Les acariens (araignées rouges) En conditions chaudes et sèches, les feuilles jaunissent et en observant au plus près on apperçoit de fines toiles et de minuscules araignées rouges. Bassinez régulièrement les févées le soir.

Comment venir à bout des puceron noir ?

L'eau savonneuse : l'eau savonneuse peut être à base de savon noir. Elle permet de nettoyer le miellat déposé sur les feuilles. Le marc de café : déposé aux pieds de vos plantes, il fera fuir à la fois des pucerons et des fourmis. L'ail : l'odeur de l'ail est un répulsif naturel.

Comment eliminer des puceron noir ?

La recette est très simple :

  1. Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d'eau. Utiliser de l'eau tiède pour faire fondre la version pâte.
  2. Placer le mélange dans un vaporisateur.
  3. Vaporiser sur les colonies de pucerons.

Comment ramer les fèves ?

Tirez de part et d'autre des rangs de fèves des ficelles légères tendues entre des bambous plantés aux extrémités des rangs. Les tiges enserrées ne pourront plus se coucher.

Comment arroser les fèves ?

Fréquence des arrosages de la fève. À partir du printemps, arroser avec modération en fonction de la météo. Continuer les arrosages en début d'été : à la floraison et à la formation de gousses, le sol doit rester humide. En cas de sécheresse et de canicule, arroser plusieurs fois par semaine, en soirée de préférence.

Comment traiter les maladies de la fève?

  • Traitements bio des parasites et des maladies de la fève. Elles et ils s’en prennent surtout aux jeunes plants. Traitez avec des pulverisations de savon noir ou une décoction de pyrèthre (attention uniquement le soir à la tombée de la nuit) Les feuilles sur les bords sont dévorées par un petit coléoptère.

Quels sont les symptômes de la pourriture sur la fève?

  • Symptômes de la pourriture grise sur la fève: Le botrytis de la fève se manifeste par de petits points nécrotiques (ponctuations), ou de taches rondes, de couleur chocolat de 5 à 6 mm de diamètre sur les feuilles attaquées. Des traînées brunes peuvent également se former sur les tiges, les gousses et les fleurs, ainsi que sur les graines.

Est-ce que la maladie est souvent liée à la consommation de fèves?

  • Cette maladie est souvent liée à la consommation de certains produits naturels comme les fèves. Il vaut mieux être bien informé de cette maladie pour pouvoir offrir le meilleur traitement possible.

Comment protéger les fèves?

  • Protégez les rangs de leur appétit des oiseaux avec un grillage tendu au-dessus des sillons. Le principal ennemi des fèves est le puceron noir. Ils s’attaquent au sommet des tiges dès la floraison, et peuvent atteindre les gousses, mettant à mal la récolte.

Articles liés: