Comment faire pousser des poivrons à partir de graines ?

Table des matières

Comment faire pousser des poivrons à partir de graines ?

Comment faire pousser des poivrons à partir de graines ?

Les semis de poivron et piment se font en godet ou en terrine en recouvrant les graines de 0,5 à 1cm de terreau, dans une pièce à 20°C, idéalement derrière une fenêtre exposée à la lumière pour accentuer l'effet de serre.

Comment enrichir le poivron?

  • 1 - Respectez une distance de plantation de 50 cm entre chaque poivron. 2 - Enrichissez la terre de compost. 1 - Choisissez un contenant de 5 à 15L de volume avec des trous de drainage. 2 - Effectuez le rempotage du poivron dans un terreau enrichi.

Comment cultiver les poivrons?

  • Cultivez, avant les poivrons, des légumes racines et après, des légumes bulbes pour gérer au mieux les ressources de la terre. Évitez de cultiver les poivrons après des concombres ! Parmi les nombreuses variétés de poivrons existantes, citons :

Quand planter les pieds de poivrons?

  • Les pieds de poivrons ne sont plantés qu’en situation hors gel et plutôt avec une température située entre 15 et 25 °C. Sous serre, la plantation peut se faire dès le mois d’avril. En extérieur, attendez le mois de mai. 1 - Choisissez un contenant de 5 à 15L de volume avec des trous de drainage.

Comment repousser les poivrons?

  • Bassinez le feuillage pour les repousser. L’oïdium est un champignon foliaire développant un feutrage blanc. Les pulvérisations de soufre ou d’extraits de prêle protègent efficacement les pieds de poivrons. La récolte des poivrons a lieu de juillet jusqu’à septembre ou octobre selon les températures.

Articles liés: