Quand planter les asters d'automne ?

Table des matières

Quand planter les asters d'automne ?

Quand planter les asters d'automne ?

La période de plantation de l'aster varie selon les espèces et a lieu à l'automne ou au printemps en fonction des périodes de floraison de chacune. On plante à l'automne ceux qui fleurissent de septembre à octobre-novembre.

Comment planter les asters ?

Au printemps ou à l'automne, creuser un trou un peu plus grand que la motte dans un endroit ensoleillé du jardin mais où la terre reste fraîche. Ajouter au fond du trou un peu de compost bien décomposé. Planter et tasser la terre autour de la motte. Former une cuvette pour recueillir l'eau d'arrosage.

Comment arroser les asters ?

Les asters aiment la lumière à condition de bénéficier d'une terre relativement fraîche durant la saison estivale. Pensez donc à bien les arroser au pied, surtout si la température grimpe. Il faut en général bien arroser peu après la plantation.

Quelle est la durée d’épandage des asters?

  • Un épandage annuel, en automne, de compost est suffisant. L’usage de fertilisants solubles du printemps jusqu’à la fin de floraison est préconisé. Rempotez tous les 3 ans pour offrir à vos asters un substrat tout neuf. Les asters sont des fleurs vivaces rustiques qui ne nécessitent aucune protection contre le gel.

Quelle est la solution pour les asters?

  • Certains, comme l’ Aster pringlei ‘Monte Cassino’, constituent une véritable solution pour les terrains secs et chauds, où les autres plantes ont du mal à pousser. Les asters s’étendent facilement grâce à leurs rhizomes et peuvent parfois se naturaliser. Il est assez simple de les multiplier par division.

Quelle est la taille d’un Aster nain?

  • Taille et port : aster nain au port érigé de 40 cm de haut. Floraison : aster d’été aux fleurs violettes de juillet à septembre. Taille et port : étalé, 70 cm de haut sur 50 cm de large. Floraison : fleurs blanches d’août à octobre. Taille et port : érigé, 100 cm de haut.

Quels sont les asters les plus répandus dans les jardins?

  • Ce sont les asters les plus répandus dans les jardins. Ils fleurissent en automne, un peu plus tôt que les Aster novae angliae. Ils sont aussi plus sensibles aux maladies, notamment à l’oïdium.

Articles liés: