Comment faire un abri pour des chèvres ?

Table des matières

Comment faire un abri pour des chèvres ?

Comment faire un abri pour des chèvres ?

La chèvre n'aimant pas l'humidité, vous choisirez de préférence un endroit surélevé. Il faut environ 3 mètres carrés par chèvre pour un bon confort. Le sol est réalisé en béton parfaitement lissé et légèrement incliné avec une pente d'au moins 3 cm par mètre permettant ainsi un nettoyage facile.

Comment faire un enclos pour chèvre ?

Votre terrain doit être clos avec un grillage adapté ! Lorsqu'elles sont petites vos chèvres peuvent passer à travers du grillage à moutons. Le grillage agricole (dit grillage noué léger, a des mailles assez larges). Il est donc indispensable de prévoir un grillage agricole à petites mailles de 5x5 maximum.

Quel est le meilleur abri pour les chèvres?

  • Abri robuste et de grande taille, réalisé en bois et équipé d'un toit en toile goudronnée et gravillonnée. Fond surélevé mettant les animaux à l'abri de l'humidité et du froid. Toit amovible pour un nettoyage facile. Les montants de la porte ne peuvent pas être rognés par les chèvres.

Quelle est la structure de la cabane?

  • La structure de la cabane est constituée de poteaux 100x100mm en sapin achetés directement en scierie (bien moins cher) !!! Comme on peut le voir, le terrain est en pente ; aussi pour mettre d’aplomb j'ai utilisé un niveau à eau, très utile et très pratique quand on n'a pas de niveau laser ....

Quels sont les points importants pour la Chèvrerie?

  • Quatre points importants doivent être pris en compte dans le plan d’organisation de la chèvrerie : L’éclairage. La ventilation. L’hygiène. Un matériel pour la distribution des aliments qui évite le gaspillage.

Comment sont fixés les poteaux de la cabane?

  • Les poteaux sont fixés sur chacun d'eux via des équerres. La structure de la cabane est constituée de poteaux 100x100mm en sapin achetés directement en scierie (bien moins cher) !!!

Articles liés: