Comment refaire son gazon sans motoculteur ?

Table des matières

Comment refaire son gazon sans motoculteur ?

Comment refaire son gazon sans motoculteur ?

Comment procéder ?

  1. Tondez la pelouse à 5 cm pour faire apparaître le feutrage.
  2. Ratissez, voire scarifiez les zones à regarnir afin d'enlever le feutrage et éventuellement la mousse, et aérer le sol.
  3. Semez et recouvrez les graines d'un coup de râteau.
  4. Tassez avec les pieds puis arrosez.

Quelle est la différence entre un motoculteur et une motobineuse?

  • A la différence des motobineuses le motoculteur possède des roues (de type tout-terrain). Le support des roues facilite la manœuvre de la machine mais rend nécessaire une motorisation plus puissante que pour une motobineuse. Les motoculteurs possèdent plusieurs vitesses de travail afin de s’adapter à tous types de terrains et de situations.

Comment utiliser un motoculteur pour des travaux de jardinage?

  • Le motoculteur est à privilégier pour des travaux de jardinage d’une surface moyenne à grande, ainsi que pour des travaux intensifs. Il permet le retournement de grandes surfaces de terre et sur une plus grande profondeur. Le motoculteur peut en effet travailler des surfaces supérieures à 1000 m², sur une profondeur de 30 à 35 cm.

Quelle est la profondeur du motoculteur?

  • Il permet le retournement de grandes surfaces de terre et sur une plus grande profondeur. Le motoculteur peut en effet travailler des surfaces supérieures à 1000 m², sur une profondeur de 30 à 35 cm.

Quelle est la puissance de votre motoculteur?

  • Généralement, les motoculteurs disposent d’une amplitude de travail supérieure. Le choix de motorisation va dépendre de la taille et de la nature de votre terrain. Pour moins de 100 m², privilégiez un moteur allant jusqu’à 4 cv (1 cc). Pour des terrains plus grands, préférez un moteur plus puissant au-dessus de 5 cv (supérieur à 160 cc).

Articles liés: