Pourquoi repiquer les plants de tomates ?

Table des matières

Pourquoi repiquer les plants de tomates ?

Pourquoi repiquer les plants de tomates ?

Parfois, après un repiquage, les plants de tomates montrent des signes de fatigue. ... Cette opération est à réaliser même si vous avez semé en godet, le repiquage permet d'obtenir des plants pourvus d'un système racinaire étoffé.

Comment rempoter les plants de tomates ?

Mettre un centimètre de terreau dans le fond du godet. Déterrez un plant de tomate à repiquer en prenant soin de garder du terreau autour des racines. Placez la tomate au centre du godet et plaquer les racines au fond. Ajouter du terreau tout autour de la tige.

Comment conserver ses plants de tomates avant de les planter ?

En pot, conservez vos plants en extérieur, à l'abri du gel et de la pluie. Arrosez très légèrement en cas de sècheresse afin de maintenir l'humidité des racines. Vous pourrez conserver vos plants ainsi pendant plusieurs jours avant leur plantation définitive.

Comment conserver vos tomates après le repiquage?

  • Après le repiquage, continuez à conserver vos plants à la lumière et sous abri chauffé. Parfois, après un repiquage, les plants de tomates montrent des signes de fatigue. Ne paniquez pas, c’est parfaitement normal, tout rentrera dans l’ordre en quelques heures.

Comment éviter les gelées de tomates?

  • Semées au chaud sous abri ou sous serre, les jeunes pousses de tomates manquent malgré tout de lumière. Dès que les gelées ne sont plus à craindre, repiquer en godet individuel les plants de tomates (ils seront également préservés de la concurrence des pousses voisines).

Comment se laver les semis de tomates?

  • Tassez et semez les tomates. semez une graine tous les 2 cm et recouvrez de terreau.Notez que pour prévenir la fonte des semis, il est conseillé de saupoudrer d’un peu de charbon de bois réduit en poudre fine. arrosez doucement au pulvérisateur avec une eau à température ambiante. Arrosez à l’aide d’un pulvérisateur.

Comment procéder à la plantation de tomates en pleine terre?

  • Pour certaines, il faudra prévoir un apport d’engrais et de substrats alors que d’autres se contenteront d’un sol aéré, humide et rafraîchi. Il faut donc prévoir la préparation de la terre en amont des semis. Pour la plantation de vos tomates en pleine terre, regardez notre vidéo : La plantation des tomates.

Articles liés: