Pourquoi il y a beaucoup de mouches ?

Table des matières

Pourquoi il y a beaucoup de mouches ?

Pourquoi il y a beaucoup de mouches ?

"Si vous découvrez de nombreuses mouches chez vous, c'est annonciateur d'orages", explique Michel Collin, du bureau d'études en entomologie. Avec la chaleur étouffante des jours précédant des périodes orageuses, les vers se développent plus rapidement et ainsi, la prolifération de l'insecte est très importante.

Qui attire les mouches dans une maison ?

Tout d'abord parce que ces bêtes volantes sont attirées par la clarté, la chaleur et l'humidité. En été, lorsqu'il fait chaud et humide, les mouches prolifèrent dans nos intérieurs, surtout si les odeurs (aliments, ordures) sont importants !

Comment lutter contre les mouches et les moucherons?

  • La lutte contre une invasion de mouches et de moucherons passe par l’adoption de bonnes habitudes. Tout d’abord, il convient de ne pas laisser de nourriture à la portée de ces nuisibles. Aliments solides, denrées liquides, tout doit être rangé au réfrigérateur ou au placard.

Quels sont les effets des mouches dans une maison?

  • Les effets néfastes des mouches dans une maison. Les mouches en se posant partout, transportent des bactéries qui sont susceptibles de contaminer les aliments si elles posent dessus (staphylocoque, streptocoque ou salmonelle). D'autres espèces, comme les mouches des étables peuvent piquer douloureusement les hommes.

Comment attirer les mouches?

  • Les liquides sucrés ou fermentés tels que le sirop, le soda et le vinaigre pour ne citer que ceux-là. Lorsqu’il y a un déversement ou lorsque les contenants de ces liquides ne sont pas bien rincés, cela suffit pour attirer les mouches. Les canalisations crasseuses ou qui ont des fuites attirent aussi les mouches.

Est-ce que la mouche est nuisible?

  • Contrairement à d’autres insectes que l’on trouve à l’intérieur de nos maisons, la mouche peut être considérée comme un nuisible car elle est susceptible de véhiculer de nombreux germes pathogènes. Les mouches apprécient la chaleur, l’humidité et sont attirées par la lumière. Par contre, elles ne supportent pas du tout les conditions ventées.

Articles liés: