Comment mélanger les légumes dans le potager ?

Table des matières

Comment mélanger les légumes dans le potager ?

Comment mélanger les légumes dans le potager ?

Cornichon : basilic, chou, haricot, laitue, œillet d'Inde, oignon, pois. Épinard : betterave, carotte, chou, fraisier, haricot, navet, poireau, radis, tomate. Fenouil : céleri, navet, poireau. Haricot : aubergine, betterave, carotte, céleri, chou, concombre/cornichon, épinard, fraisier, laitue, carotte, pomme de terre.

Quel légumes planter à côté des pommes de terre ?

La pomme de terre, elle, se marie bien avec de l'ail, des haricots ou des pois. Le fraisier, lui, peut très bien être planté près de l'ail, de la laitue, de l'oignon ou encore du poireau ! Enfin, la salade peut être plantée à côté du persil , de l'aneth ou du tournesol !

Quel légume ne pas mettre à côté des pommes de terre ?

Légumeaime la présence deà ne pas planter près de
Petit poiscarotte, épinard, radis, chou, mâche, pomme de terreail, échalotte, oignon, tomate
Pimentbasilic, carotte, oignonfenouil
Poireaucarotte, fraisier, épinard, tomateharicot, pois
Pomme de terreail, haricot, poisaubergine, courgette, radis, tomate
20 autres lignes

Pourquoi pousser les plantes dans le potager?

  • Quand les plantes poussent, elles peuvent avoir une action positive ou négative sur leurs voisines. On appelle cela l’ allélopathie. Plus la diversité de légumes, de plantes aromatiques, de fleurs et de plantes à fruits est importante dans le potager, plus les risques de maladies et de présence de ravageurs diminuent.

Quels sont les mauvais voisins du potager?

  • Les mauvais voisins : cerfeuil, concombre. Les bons voisins : épinard, ail, céleri, ciboulette, petit pois. A ne pas planter près de : radis. Et enfin les mauvais voisins : ail, échalote, oignon, tomate. Les associations de plantes et de légumes et fruits est souvent très efficace au potager.

Pourquoi la mise en place des légumes au potager?

  • La mise en place des légumes au potager ne se fait pas comme ça et certaines règles s’imposent pour ne pas associer des légumes qui pourraient se gêner. Au contraire, certains légumes ont l’art de se stimuler. Au potager, il existe plusieurs familles de légumes, les principales étant :

Articles liés: