Ou vérifier si un site est fiable ?

Table des matières

Ou vérifier si un site est fiable ?

Ou vérifier si un site est fiable ?

Pour vérifier rapidement si un site Web ou une URL est sécurisé, vous pouvez utiliser un vérificateur de sécurité de sites Web, impartial, tel que Google Safe Browsing. Selon leur page, « la technologie de Google Safe Browsing examine des milliards d'URL par jour, à la recherche de sites Web non sécurisés ».

Comment justifier ses sources ?

Pour évaluer une source d'information afin de savoir si on peut lui faire confiance, il faut :

  1. trouver des informations sur l'auteur (ses compétences, sa notoriété),
  2. analyser le contenu (date de publication récente, sources de l'information indiquées, texte en bon français),

Comment analyser la fiabilité d’un site internet?

  • ScamDoc.com : Tout dernier arrivé sur ce marché, ce site analyse automatiquement la fiabilité d’un site internet grâce à un algorithme d’intelligence artificielle : le top du domaine, français en plus…. Il suffit de s’y rendre et de taper l’adresse d’un site dans un champ de formulaire.

Quelle est l'ingénierie de la fiabilité des sites?

  • L'ingénierie de la fiabilité des sites (SRE, Site Reliability Engineering) est une approche d'ingénierie logicielle pour l'exploitation informatique. Les équipes de SRE utilisent des logiciels pour gérer des systèmes, résoudre des problèmes et automatiser des tâches liées à l'exploitation.

Comment vérifier la fiabilité d'un site web?

  • Vérifiez si c'est bien le cas en contrôlant la nature et la régularité des publications mais aussi en regardant le nombre d'abonnés et en lisant les commentaires postés. Si vous doutez fortement de la fiabilité d'un site Web, les internautes sont vos alliés.

Quels sont les sites énumérés?

  • Les sites énumérés sont: Decodex.com : donne une opinion quant à la fiabilité des informations fournies sur le site; il détecte les fausses nouvelles ( fake news), en français. Vous pouvez consulter l’article original du site signal-arnaques en cliquant ici.

Articles liés: