Comment amenager un mur végétal extérieur ?

Table des matières

Comment amenager un mur végétal extérieur ?

Comment amenager un mur végétal extérieur ?

L'alternative à la culture purement hydroponique consiste à faire pousser les plantes dans un substrat de tourbe, de compost, d'argile, de zéolithe, etc, déposé dans des poches de feutre, de modules en PVC, des cages grillagées ou autre, comme cela se pratique aussi pour le mur végétal d'intérieur.

Comment mesurer l'emplacement du mur végétal?

  • Délimitez l'emplacement. Utilisez un mètre ruban et un crayon à papier pour mesurer et délimiter l'emplacement du mur végétal sur le mur qui servira de support. Notez ces dimensions, car elles seront importantes, que vous utilisiez un cadre préfabriqué ou que vous en construisiez un vous-même.

Comment imaginer un mur végétal pendant la saison froide?

  • Imaginez le mur végétal à différentes périodes de l'année. Par exemple, si vous vivez dans un climat tempéré, il est possible qu'un mur extérieur soit moins esthétique en hiver. S'il est proche d'une grande fenêtre, il est également possible que le froid ait un mauvais impact sur les plantes pendant la saison froide .

Comment fabriquer votre propre cadre végétal?

  • Vous pouvez aussi fabriquer votre propre cadre assez facilement avec du bois, une bâche en plastique et du tissu horticole. Délimitez l'emplacement. Utilisez un mètre ruban et un crayon à papier pour mesurer et délimiter l'emplacement du mur végétal sur le mur qui servira de support.

Comment attacher les planches à la palette végétale?

  • Attachez-les aux planches à l'intérieur de la palette avec une agrafeuse électrique ou des clous et un marteau . Le tissu horticole posé par-dessus le plastique retiendra de l'eau lorsque vous arroserez le mur végétal de façon à fournir de bonnes conditions aux racines des plantes .

Articles liés: