Quelles pommes se conservent le mieux ?

Table des matières

Quelles pommes se conservent le mieux ?

Quelles pommes se conservent le mieux ?

Les pommes sont l'un des rares fruits qui se conservent très bien. Bien entendu, il vaut mieux privilégier des variétés réputées bien se conserver : Chanteclerc, Clochard, Delbard Jubilé, Belle de Boskoop, Reinette Grise du Canada, et autres variétés de Reinette…

Comment garder des pommes longtemps ?

Stockage et conservation des pommes pour l'hiver

  1. Etaler les pommes sans qu'elles ne se touchent sur des cagettes.
  2. S'assurer que l'air circule bien tout autour des pommes.
  3. Entreposer les cagettes à l'abri de la lumière, de l'humidité et idéalement à une température autour de 10°

Quelle est la pomme qui se conserve le plus longtemps ?

Chanteclerc, Reinette, Idared ou encore Calville : petit tour d'horizon des pommes "longue conservation" !

Comment conserver des pommes à la maison ?

Pour pouvoir garder les pommes pendant presque 6 mois, il faut d'abord bien les choisir. Si ce sont des pommes de vergers, il faut tout d'abord ne jamais ramasser les fruits qui sont déjà au sol. Si elles sont tombées, c'est qu'elles sont déjà sur une phase de déclin. Elles risquent donc de pourrir rapidement.

Comment conserver les pommes pendant l'hiver ?

Déposez côte-à-côte les fruits la queue en bas, sans qu'ils se touchent. Ne mettez qu'une seule couche. Puis entreposez-les dans un local avec faible lumière, ni trop humide ni trop sec, l'hygrométrie idéale devant être au moins de 65 % sans pour autant dépasser les 85%.

Quelles sont les meilleurs pommes pour la tarte ?

Les pommes suivantes sont idéales pour faire des tartes, des gâteaux, des pommes au four, des beignets etc. Ariane, Braeburn, Bancroft, Boulonnais, Calville blanc d'hiver, Croquet des Ardennes, Elstar, Golden, Pink Lady, Rambour de Loraine, Reine des reinettes, Reinettes des Capucins de Brive et du Mans.

Quelle variété de pommes pour beignets ?

La pâte doit épaissir légèrement. Pour le choix des pommes, préférez une variété de pommes à cuire qui restent ferme à la cuisson, comme la Reine des Reinettes, l'Elstar, la Golden, la Braeburn, la Honey Crunch, la Calville Blanc d'Hiver, la Pink Lady et l'Ariane.

Quand s'effectue la plantation des pommes de terre de garde?

  • La plantation des pommes de terre de garde s'effectue à partir de mars, leur cycle de croissance est plus long que celui des primeurs. Ce sont des variétés tardives comme 'Bleue d'Artois', 'Rouge des Flandres', 'Bintje', 'Nicola', etc. 'Spunta' est utilisée comme pomme de terre de conservation.

Quelle est la bonne conservation des pommes?

  • C’est cette étape qui va déterminer la bonne conservation de vos pommes car, dans de bonnes conditions, vous pourrez les garder au delà de Noël, parfois jusqu’au printemps. Etaler les pommes sans qu’elles ne se touchent sur des cagettes S’assurer que l’air circule bien tout autour des pommes

Combien de pommes peuvent être gardées dans les bonnes conditions?

  • Même si toutes les pommes peuvent êtres gardées plusieurs mois dans de bonnes conditions, il existe des variétés qui se conservent plus facilement dont certaines peuvent se déguster jusqu’au printemps. Il en existe encore bien d’autres tant le nombre de variétés de pommes est important, on en recenserait plus de 1000 !

Quelle variété de pomme de terre de conservation?

  • Ce sont des variétés tardives comme 'Bleue d'Artois', 'Rouge des Flandres', 'Bintje', 'Nicola', etc. 'Spunta' est utilisée comme pomme de terre de conservation. De gros gabarit et productive, elle est idéale pour les frites. Elle est adaptée au climat méditerranéen en raison de sa sensibilité au mildiou.

Articles liés: