Quelle autorisation pour drone ?

Table des matières

Quelle autorisation pour drone ?

Quelle autorisation pour drone ?

Il n'est autorisé de voler que dans une propriété privée, à condition que le vol ne présente aucun danger. Quelle que soit la taille de votre drone, vous êtes concernés par l'interdiction et n'avez donc pas le droit de voler au dessus de l'espace public, ce qui comprend également les parcs.

Qu'est-ce qu'un drone de loisir ?

Le drone de loisir est utilisé par les particuliers, pour un usage strictement personnel, en respectent les 10 règles éditées par la DGAC, le pilote peut réaliser des prises de vue aériennes si elles restent privées, il ne peut en aucun cas les exploitées à titre commercial.

Où je peux faire voler mon drone ?

des routes ou autoroutes, des sites industriels sensibles, des hôpitaux, des prisons, des réserves naturelles, des centrales nucléaires, des aéroports, des zones militaires, ect.

Pourquoi la France s'intéresse à la réglementation des drones ?

L'intérêt de cette nouvelle réglementation est de favoriser l'essor économique des drones en Europe au moyen d'un meilleur encadrement juridique plus harmonisé.

Où utiliser drone ?

On peut simplifier à l'extrême en disant que l'on peut survoler librement tout ce qui est situé hors des zones urbaines ou construites, à une altitude de 150 mètres au maximum. L'accord du propriétaire du terrain situé en dessous est néanmoins nécessaire. Le survol de personnes est interdit où qu'elles se trouvent.

Où faire voler son drone ?

En agglomération, au-dessus de l'espace public. Au-dessus des sites sensibles comme les centrales nucléaires, les terrains militaires, les monuments historiques, ou encore les hôpitaux et les prisons.

Quelle est la réglementation pour les drones?

  • Réglementation des drones professionnels ou de loisirs. La réglementation pour les drones évolue constamment et distingue deux sortes d’utilisations le drone de loisirs et compétition, l'aéromodélisme ou l'expérimentation et le drone professionnel qui est très encadrée par une réglementation dit activités particulières,...

Quelle est la législation française en matière de vol de drone de loisir?

  • Tour d’horizon de la législation française en matière de vol de drones de loisir. La réglementation drone de loisir est applicable à toute personne possédant un engin volant et souhaitant le faire voler en extérieur, quel que soit son poids, sa taille et sa forme. Ceci, même s’il est utilisé à basse hauteur.

Qui a le droit de piloter un drone de loisir?

  • Et tu prends connaissance de notre Politique de confidentialité Réglementation drone de loisir qui a le droit de piloter ? Pour piloter un drone de plus de 800 g dans le cadre du loisir ou de la compétition, le droner doit avoir 14 ans ou plus.

Quelle est la hauteur maximale de votre drone de loisir?

  • La réglementation drone de loisir interdit de filmer des personnes à leur insu et de diffuser leur image sur internet. La hauteur maximale de vol est de 150 m. Par ailleurs, votre drone doit toujours être à portée de vue.

Articles liés: