Comment faire des boutures d'azalée ?

Table des matières

Comment faire des boutures d'azalée ?

Comment faire des boutures d'azalée ?

Prélever une bouture de tige semi-aoûtée à l'aide du sécateur. Supprimer les fleurs quel que soit leur stade (boutons, fanées...). Couper les feuilles à la base de la bouture. Tremper celle-ci dans de la poudre d'hormone de bouturage.

Quand Peut-on replanter un azalée ?

Que ce soit l'Azalée ou le Rhododendron, la plantation est à prévoir à l'automne ou au tout début du printemps à cause de leur enracinement superficiel et de leurs racines fines. Les plantes de terre de bruyère n'aiment pas être enterrées profondément !! Tasser, arrosez copieusement, même si votre mélange est humide.

Comment bouturer une azalée japonaise ?

1:302:20Extrait suggéré · 50 secondesRéussir le bouturage de l'Azalée du Japon - YouTubeYouTube

Où planter un azalée dans le jardin ?

On lui réservera au jardin un emplacement à l'ombre ou à la mi-ombre, les espèces à feuilles caduques pour leur part se plairont sous un soleil direct. On la plantera dans de la terre de bruyère pure. Il est possible de planter cet arbuste à fleurs printanières dans son jardin même si le terrain est argileux.

Quand rempoter un azalée d'extérieur ?

En effet certaines ont une floraison assez tardive. Ils conseillent alors de rempoter en fin d'hiver, juste au début de la période végétative donc avant la floraison.

Articles liés: