Quelle distance entre deux arbres ?

Table des matières

Quelle distance entre deux arbres ?

Quelle distance entre deux arbres ?

Respectez une distance de 3 à 5m pour les arbres de petit ou moyen développement (robinier, charme, mûrier, arbre de Judée) et de 7 à 10m pour les plus imposants (tilleul, chêne, hêtre, érable) et les grands conifères (cèdres et pins notamment).

Quelle est la distance de plantation entre deux pommiers?

  • Quant à la distance de plantation entre deux pommiers, tout est en fonction de la variété de pommier choisie. Il faut, entre autre, tenir compte de la grosseur de l'arbre à sa pleine maturité.

Comment planter un pommier?

  • Comment planter un pommier ? Plantation en pot ou en pleine terre En pleine terre : Vous préparerez le trou de plantation à l’avance, en travaillant votre terre de façon à ce qu’elle soit meuble et sans racines et mauvaises herbes. Le trou doit faire à peu près le double du volume des racines ou de la motte.

Comment planter un pommier au printemps et en été?

  • Pour les plantation au printemps et en été, prévoyez un arrosage plus régulier. Le pommier a besoin de soleil pour fleurir et produire des pommes. Il aime les sols bien drainés. Un apport de fertilisant du type fumier et algues à la plantation améliorera la reprise de l’arbre.

Quelle est la profondeur de votre pommier?

  • Si vous plantez plusieurs pommiers, installez différentes variétés pour une meilleure pollinisation. Quelques jours avant la mise en place, ouvrez le trou de plantation d’environ 80 cm de côté sur 60 à 80 cm de profondeur. Cette fosse doit faire au moins le double du diamètre de la motte ou du volume des racines.

Articles liés: