Comment soigner fracture malléole ?

Table des matières

Comment soigner fracture malléole ?

Comment soigner fracture malléole ?

Un traitement chirurgical est nécessaire pour repositionner les os, les fixer avec du matériel métallique (plaque, vis, voire broche) et, éventuellement, réparer les ligaments rompus. Cette ostéosynthèse est réalisée sous anesthésie locorégionale ou générale, et nécessite une cicatrice en regard de la malléole blessée.

Qu'est-ce qu'une fracture Bimalléolaire ?

Il s'agit d'une fracture de la cheville à la partie basse du tibia (malléole interne) et du péroné (malléole externe). Elle peut être associée à des lésions des ligaments de la cheville. Elle est favorisée par la fragilité osseuse (ostéoporose).

Quand Peut-on marcher après une fracture cheville ?

Les séances de kiné avec remise en charge et reprise de la marche seront débutée, en moyenne, entre 45 et 60 jours après la chirurgie. Rien n'empêche entretemps le patient de commencer à mobiliser les doigts de pied lui-même. Le matériel chirurgical peut être retiré à partir de 12 mois en cas de gêne.

Est-ce qu'on peut marcher avec une cheville cassée ?

Cette douleur intense s'efface généralement lorsque le patient est au repos mais elle reprend lorsque ce dernier se remet en activité, mais plus encore, la fracture de la cheville l'empêche de soutenir son poids, de maintenir la station debout, il ne peut donc ni marcher ni se tenir debout du tout.

Quelle rééducation après fracture Malleole ?

Travail musculaire actif, renforcement musculaire et électrostimulation. Cryothérapie et électrothérapie antalgique pour lutter contre la douleur.

Comment marcher après fracture malléole externe ?

En fracture de la malléole (avec ou sans déviation), il faut éviter le sport pendant au moins 90 jours. Des séances de rééducation pourront être conseillées.

Quelle rééducation après une fracture de la Malleole ?

Travail musculaire actif, renforcement musculaire et électrostimulation. Cryothérapie et électrothérapie antalgique pour lutter contre la douleur. Drainage Lymphatique Manuel, Pressothérapie pour drainer l'oedème.

Comment rééduquer une cheville cassée ?

2:1611:30Extrait suggéré · 56 secondesAuto-rééducation dans les suites d'une chirurgie de la chevilleYouTube

Quand poser le pied après fracture ?

La cheville du patient sera plâtrée et il ne devra pas poser le pied à terre pendant au moins un mois et demi. Une fois la fracture rétablie, le plâtre pourra être retiré. Le patient pourra reposer le pied à terre et entamera une phase de rééducation pour retrouver les sensations de mobilité de la cheville.

Articles liés: