Comment garder des bulbes d'iris ?

Table des matières

Comment garder des bulbes d'iris ?

Comment garder des bulbes d'iris ?

Où et comment stocker les bulbes ?

  1. Vous pouvez laisser simplement les bulbes à l'air libre, étalés sur du papier journal dans une clayette, une cagette ou abrités dans des sacs en papier.
  2. Enveloppez-les individuellement dans du papier journal.
  3. Stockez-les dans de vieux bas ou d'un vieux filet à oignons que vous suspendrez.

Quand semer les graines d'iris ?

Les graines d'iris sont mûres lorsque les capsules se fendent, c'est-à-dire en septembre. Elles se sèment à l'automne mais ne germent qu'au printemps suivant.

Comment récolter des graines d'iris ?

On peut retenir les graines en enroulant autour de chaque fruit un fragment de voile de forçage (15 x 15 cm) maintenu en bas par un lien. Ce voile léger sèche rapidement après la pluie, évitant les moisissures. Le fruit est cueilli en tordant sa base ou en coupant avec un sécateur.

Quand planter les bulbes d’iris de Hollande?

  • La plantation des bulbes d’Iris de Hollande se fait en septembre-octobre, pour leur laisser le temps de bien s’installer et pour fleurir généralement en fin de printemps et début d’été. Les Iris de Hollande se plantent par petits groupes d’une même variété pour une composition naturelle mais spectaculaire.

Comment planter les bulbes d’Is hollandais?

  • La plantation des bulbes d’Iris de Hollande se fait en septembre-octobre, pour leur laisser le temps de bien s’installer et pour fleurir généralement en fin de printemps et début d’été. Comment planter les bulbes d’Iris hollandais

Quelle est la durée de la floraison d’iris de Hollande?

  • Cette floraison d’une élégance rare est hélas de courte durée, une fois éclose, chaque fleur dure 5 à 7 jours. L’Iris de Hollande fournit aussi d’ excellentes fleurs coupées, saisissantes dans des bouquets sophistiqués et éclatants avec des roses, des arums ou des lys.

Articles liés: